A 9:22 dans Vidéos

Nokia prépare un service de télévision en streaming pour ses smartphones

Partager cette actu sur :

nokia et microsoft unionNokia continue son offensive sur le terrain des smartphones. Conforté par le succès du Lumia 800, son premier Windows Phone, le constructeur finlandais poursuit sa stratégie qui consiste à ajouter ses propres services à l’OS de Microsoft. Nokia a confirmé que ses terminaux sous Windows Phone auront accès à un service de télévision en streaming.

Nokia revient fort sur le marché des smartphones. Après le succès du Lumia 800 et celui annoncé du Lumia 900, le constructeur monte en puissance dans le domaine des applications. Si les Windows Phone sont séduisants, ils souffrent de la pauvreté du catalogue d’applications. Actuellement, le MarketPlace en compterait environ 80 000 contre 500 000 pour l’App Store d’Apple.

Si, pour rattraper leur retard dans ce domaine, Nokia et Microsoft ont décidé d’investir massivement dans un campus dédié aux applications, Nokia continue à développer ses propres applications pour se démarquer des Windows Phone construits par d’autres fabricants comme LG et HTC.

Nokia Drive

En effet, en plus des applications présentes dans la boutique de Microsoft, les Windows Phone Nokia sont dotés de services qui leur sont propres comme Nokia Drive, un système de navigation GPS riche de cartes de 190 pays, Nokia Cartes, une application de géolocalisation indiquant des centres d’intérêt à proximité du lieu où l’on se trouve et Nokia Musique, plateforme de téléchargement de musique. Par le passé, la mise à disposition d’un logiciel de navigation GPS performant et gratuit avait été un vrai succès pour le constructeur finlandais.

Nokia TV

Aujourd’hui, Nokia confirme cette politique en lançant Nokia TV, un service de télévision de rattrapage en streaming. Toutefois, ce service ne sera disponible qu’en Finlande dans un premier temps « en raison de sa base avancées d’utilisateurs mobiles et sa base de service de catch up TV » précise Nokia.

Par ailleurs, Nokia prépare aussi Nokia Transport, un service prenant en compte tous les types de transports en commun (métro, tramway, bus, train…). Elle sera disponible pour 510 villes de 45 pays. Et enfin, le numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles prépare aussi une application pour transformer ses smartphones en liseuse numérique avec Nokia Reading.

Si Nokia parvient à se faire une réputation dans les applications, il risque de devenir un sérieux concurrent pour Samsung et Apple, la réputation pour la qualité de fabrication des ses produits n’étant plus à faire.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus