A 13:57 dans Marques, Nokia, Téléphonie

Nokia pourrait se séparer de Vertu

30
AVR
2012
Partager cette actu sur :

Téléphone VertuSelon le Financial Times, Nokia chercherait à se séparer de la marque Vertu, spécialisées dans les téléphones de luxe. Le fonds d’investissement Permira pourrait se porter acquéreur pour 200 millions d’euros. Le constructeur finlandais fait la chasse aux économies pour redresser la barre.

L’avenir s’annonce difficile pour Nokia qui vient de se faire chiper la place de numéro un des constructeurs de téléphones par Samsung. Malgré le succès des Lumia, l’équipementier scandinave affiche une perte de 1,5 milliard d’euros au premier trimestre 2012.

Afin de réaliser des économies, Nokia pourrait se séparer de sa marque luxe Vertu. Cette filiale anglaise commercialise des téléphones construits avec des métaux rares, du cuir, des écrans en cristal de saphir à des prix atteignant plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Ce marché de niche ne semble pas suffisamment rentable pour le constructeur finlandais. Même si Vertu bénéficie d’une image très haut de gamme notamment avec les services de conciergerie, il n’est pas sûr que la marque puisse rivaliser avec les iPhone en or et en diamants qui s’affichent dans les poches des people fortunés.

Selon le Financial Times, Nokia pourrait revendre Vertu au fonds d’investissement Permira pour 200 millions d’euros. Avec cette acquisition, Permira ferait un pas de plus dans l’industrie du luxe, le fonds détenant déjà Hugo Boss et Valentino.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus