A 13:01 dans Orange

Dailymotion : difficiles négociations entre Orange et Yahoo!

26
AVR
2013
Partager cette actu sur :

Logo OrangeLes négociations entre Orange et Yahoo! au sujet de Dailymotion seraient au point mort. Selon plusieurs sources, le gouvernement aurait émis des doutes sur la viabilité d’une participation importante de l’Américain dans la plateforme vidéo française.

L’affaire n’est pas simple pour Orange. Pour développer Dailymotion, dont il a acquis la totalité du capital en 2012, sur le plan international, l’opérateur doit trouver un partenaire de taille. Yahoo! semble très intéressé par cette opportunité mais le géant américain souhaiterait acquérir la quasi-totalité de la plateforme vidéo.

Pour le gouvernement, qui détient 27 % du capital d’Orange, il semble hors de question de céder Dailymotion à l’Américain. Selon les propos d’un acteur de l’Internet hexagonal rapportés par Le Monde : « Dailymotion est une des rares sociétés de contenus que la France ait réussi à faire émerger sur le Web ces dernières années, c’est une vraie perle, et qui en plus ne perd pas d’argent. Ce serait quand même dommage de la laisser filer. »

Logo YahooBercy verrait d’un mauvais oeil le passage de Dailymotion de l’autre côté de l’Atlantique. Il est fort probable que Stéphane Richard obtempère afin de ne pas s’attirer les foudres de l’Etat. Il faut dire que l’actuel dirigeant envisage d’être candidat à sa succession à la fin de son mandat en 2014.

Il sera certainement difficile pour Orange de trouver le bon partenaire pour participer au développement de Dailymotion. Il devra à la fois trouver un acteur suffisamment puissant et faire avec la volonté de l’Etat de garder un certain contrôle.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus