A 9:56 dans Orange, TV, Vidéos

Orange planche toujours sur une offre concurrente à Netflix

28
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Orange songe toujours à lancer « un Netflix à la française » ; le PDG Stéphane Richard a confirmé son intention de se positionner comme acteur majeur de la vidéo à la demande par abonnement.

FacebookTwitter

Lors du Show Hello 2014, le PDG d'Orange annonçait son intention d'accueillir Netflix sur ses Livebox. En parallèle, Stéphane Richard dévoilait son intention de proposer « un Netflix à la française, en partenariat avec un grand acteur de l’audiovisuel ». Pour ce faire, l'opérateur a choisi de collaborer avec TF1. Son objectif : étoffer son bouquet 100% séries-cinéma OCS avec des contenus originaux.

Ainsi, en janvier dernier, Orange et TF1 dévoilaient les prémices de leur projet en lançant TFOU Max, un service de vidéos à la demande par abonnement destiné aux enfants. L'opérateur ne compte pas s'arrêter là et planche toujours sur une offre de SVOD grand public avec des contenus destinés aux enfants comme aux adultes.

netflix logoSamedi dernier, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a en effet confirmé son intention de devenir un leader français de la SVOD. Interrogé sur France Inter dans l'émission "On n'arrête pas l'éco", il a déclaré : « j’espère pouvoir bientôt faire une annonce de création d’une offre de SVOD, de vidéos sur des abonnements de type Netflix, avec des contenus originaux. [...] Pour y arriver, on doit être capable de regrouper autour de nous plusieurs acteurs – au moins deux ou trois acteurs de la télévision – qui peuvent avoir un intérêt à mettre leurs contenus sur une plateforme de ce type ».

L'offre de SVOD d'Orange est donc toujours un projet chez l'opérateur, mais il faudra probablement patienter plusieurs mois avant de pouvoir en profiter.

Source : France Inter
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus