A 15:15 dans Orange

Orange, TF1 et Canal + à l’assaut de Netflix

9
OCT
2014
Partager cette actu sur :

logo orange

Orange, qui accueillera Netflix sur ses box dès le mois prochain, veut lui aussi sa part du gâteau en matière de SVOD. L’opérateur se serait allié à TF1 et Canal + afin de proposer une offre concurrentielle à ses abonnés.

Jeudi dernier, lors du Show Hello d’Orange, le PDG Stéphane Richard dévoilait son intention d’accueillir Netflix sur ses Livebox. Néanmoins, il annonçait en parallèle sa volonté de proposer « un Netflix à la française, en partenariat avec un grand acteur de l’audiovisuel ».

OCSEn vue de ce projet, Orange aurait choisi de collaborer avec TF1. L’idée serait d’étoffer OCS, son bouquet 100% séries-cinéma déjà bien fourni en contenus. OCS dispose en effet d’un accord avec HBO qui lui permet notamment de proposer en exclusivité Game of Thrones, Boardwalk Empire ou encore The Walking dead, autant de séries phares du moment. Canal+, qui détient 33,4% du capital d’OCS, serait également de la partie.

L’opérateur a de l’ambition : « ce que veut Orange, c’est établir l’offre de contenus la plus attractive du marché » explique un proche du dossier cité par la Figaro, contrairement à un Netflix dont la principale force est selon lui son algorithme et « des contenus adaptés au goût des internautes ».

La guerre des plateformes de SVOD va désormais se jouer sur les contenus. En complétant son catalogue avec les programmes de TF1, OCS pourrait être un sérieux concurrent pour Netflix. Rappelons qu’en outre, n’étant pas à proprement parler un service de SVOD mais bien un bouquet de chaînes disposant d’un service de télévision de rattrapage, OCS possède un solide avantage face au géant américain : il peut s’affranchir de la chronologie des médias imposant 3 ans avant la sortie d’un film et sa mise à disposition en SVOD et proposer ainsi des films récents à ses abonnés.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus