A 13:52 dans Constructeurs

iPhone 7 : ceci n’est pas une révolution

26
AVR
2016
Partager cette actu sur :

Apple prépare son futur iPhone 7. Selon les rumeurs, le smartphone attendu pour septembre prochain ne serait pas le plus innovant de la marque.

FacebookTwitter

La marque le sait, 2016 ne sera pas une année très fructueuse en ce qui concerne les ventes d'iPhone, et l'iPhone 7 n'y serait pas pour rien.

Le futur smartphone sera normalement dévoilé en septembre 2016. En attendant, les rumeurs sur la prochaine création d'Apple grossissent et prennent de l'ampleur sur la toile. Si l'on en croit les dires de certains influenceurs comme le site américain Macworld par exemple, l'iPhone 7 ne posséderait pas de points forts marquants lui permettant d'être, comme ses prédécesseurs, un best-seller de plus.

D'après Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Security et spécialiste des prédictions concernant les iPhone (toutes générations confondues), Apple deviendrait la seule marque de smartphones du top 5 mondial à connaître une baisse entre 2015 et 2016.

Chute des ventes iphone

L'iPhone 7 : un virage stratégique ?

Depuis la 3ème génération, avec l'apparition de l'iPhone 3G, la marque avait pour habitude de sortir entre chaque modèle phare une version intermédiaire. Cela permettait de faciliter le passage d'une génération à une autre. Chacun de ces modèles de transition étaient porteurs d'une innovation technologique de taille :

  • iPhone 4S : naissance de Siri, la technologie de reconnaissance vocale
  • iPhone 5S : apparition du Touch ID, système de reconnaissance digitale
  • iPhone 6S : le 3D Touch permet à l'appareil de reconnaître les différences de pression exercée sur l'écran afin de leur assigner différentes fonctionnalités
  • iPhone SE : retour vers un iPhone taille réduite avec des performances dignes des plus grands.

Pour sa 7ème génération, Apple ne suivrait pas cette tradition et aurait décidé de casser les codes. En effet, la boîte californienne compterait sortir l'iPhone 8 directement après l'iPhone 7. Frapper fort en 2017 avec un smartphone innovant et très attendu par les Apple fans friands de nouveautés est peut-être le secret de la réussite.

Ming-Chi Kuo, reconnu pour ses prévisions souvent avérées, prévoit une année 2016 maussade pour iPhone. Les ventes de 2016 devraient chuter selon l'analyste, en grande partie à cause de ce manque d'innovation sur l'iPhone 7 prévu pour septembre et dont le design se rapprocherait fortement de l'iPhone 6. Parmi les quelques changements, on parle du retrait du port jack, du déplacement des antennes ainsi que d'une réduction de la taille du connecteur "Lightning", ce qui permettrait d'affiner l'appareil.

Analyste iPhone

Apple reculerait-il pour prendre un meilleur élan ?

Rappelons que la marque à la pomme est une pointure en ce qui concerne le marketing. Faire patienter sa communauté de clients sera un moyen de faire parler d'elle tout en générant un effet de teasing. De plus, la firme de Cupertino aura plus de temps pour développer les nouvelles technologies qu'elle désire mettre à disposition de ses clients. Parmi les innovations de l'iPhone de 2017, on parle déjà :

  • d'un chargeur sans fil
  • d'un système de reconnaissance faciale (ou oculaire)
  • d'une coque en verre au lieu de l'aluminium (façon coque dorsale de l'iPhone 4).

Avec cette stratégie choisie par Tim Cook, si l'iPhone 8 sort en 2017, la marque connaîtrait une hausse des ventes de plus de 10% selon Mark Moskowitz. De l'autre côté, le cabinet Gartner déclare que "L'ère de croissance à deux chiffres pour le marché mondial des smartphones a pris fin".

Dans tous les cas, les prochains modèles iPhone continuent de faire parler d'eux, bien avant qu'ils ne sortent. Pour ses 10 ans, iPhone nous prépare-t-il un modèle spécial pour marquer le coup ?

 

Source : Mac Rumors
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus