FacebookTwitterGoogle+

angry mobile colèreSamsung est malmené en cette fin d’année. Après la découverte d’une faille de sécurité critique sur ses terminaux haut de gamme comme le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3, voilà que fleurissent sur des forums des plaintes concernant le Galaxy S3. Le fleuron de la marque souffrirait d’un grave défaut de fabrication qui entrainerait une panne totale au bout de 6 mois de fonctionnement.

Si ces derniers temps, Samsung battait des records de ventes et écrasait la concurrence, le vent pourrait bien tourner début 2013. Depuis quelques jours, le constructeur sud-coréen accumule les déboires. La semaine dernière un développeur d’applications avait découvert que les smartphones haut de gamme de Samsung tournant avec les processeurs Exynos souffraient d’une faille de sécurité qui permet à des applications malveillantes d’accéder aux données personnelles. Si la faille est grave, sa portée est tout de même limitée et Samsung a aussitôt réagi en annonçant qu’il cherchait un correctif.

Samsung Galaxy S3

En revanche, aujourd’hui, c’est un problème beaucoup plus grave auquel doit faire face le constructeur sud-coréen. Des utilisateurs de Samsung Galaxy S3 font état sur différents forums d’une panne très grave. Il semblerait qu’après une charge de longue durée, la mémoire flash finirait par lâcher au bout de six mois d’utilisation rendant le fleuron de la marque inutilisable et surtout irréparable.

Pour le moment, Samsung n’a pas réagi mais propose à ses clients de leur changer leur Galaxy S3. Au cas où le problème concerne tous les smartphones, Samsung sera bien obliger de sortir de sa réserve. Un tel défaut de fabrication pourrait vite entacher l’image de marque du constructeur. Si vous aussi avez rencontré ce problème n’hésitez pas à nous en faire part sur notre forum ou sur notre page Facebook.

FacebookTwitterGoogle+

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation