A 11:02 dans SFR, TV

Fin de la pénurie des décodeurs Google de SFR

17
JAN
2014
Partager cette actu sur :

Nouveau logo SFR
Le décodeur TV de SFR tournant sous Android semble être un succès. Lancé en novembre dernier, cette box unique en son genre était jusqu’ici en rupture de stock. L’opérateur vient d’annoncer qu’il relançait son décodeur Google dès aujourd’hui.

SFR a visé juste avec son décodeur TV tournant sous Android. Il a permis à tous ceux qui ne pouvaient pas profiter des offres TV par ADSL d’accéder à 25 chaînes chaînes de la TNT ainsi qu’aux services classiques : TV à la demande, VOD, et radios du portail SFR. Cette box propose également d’autres services tels que YouTube, Chrome, Picasa et Google Play.

decodeur sfr android

Un décodeur destiné aux clients non-éligibles à la TV par l’ADSL, mais pas seulement

Tout comme la box de Videofutur ou encore celle de Numericable qui utilise aussi la technologie OTT (over the top), un débit Internet de seulement 2 Mb/s est suffisant pour recevoir la TV. Ce décodeur est avant tout destiné à tous ceux qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL, ce qui représente tout de même 25 % des foyers français. Cela étant, Frank Cadoret le directeur exécutif grand public de SFR souligne que ce décodeur Google peut avoir un autre usage : il « peut s’installer sur une seconde TV et en Wi-Fi, […] et s’adresse aussi aux clients technophiles et à la communauté Google ». SFR entend bien élargir la cible des utilisateurs.

3€/mois sans engagement pour les abonnés SFR

Pour louer cette Google box, il faut avoir souscrit à un abonnement Internet fixe SFR. La location du décodeur coûte 3€/mois, sans engagement ni frais supplémentaire ? Pour l’installer, il suffit de brancher directement le décodeur au modem (via Wifi ou Ethernet) et de relier en HDMI au téléviseur.

decodeur sfr android


Le succès de la Google box

Lancé en novembre dernier, le décodeur s’est vendu en 15 000 exemplaires en moins de 3 semaines. Suite à une pénurie, SFR vient de réapprovisioner son stock et compte séduire 500 000 nouveaux clients. Le lancement d’un décodeur Android est une première en Europe et pourrait bien modifier les habitudes télévisuelles des Français. Actuellement, ce boîtier Android n’est proposé qu’aux abonnés SFR, mais cela pourrait vite évoluer : il est techniquement compatible avec toutes les box des autres opérateurs.


>>> Profitez du décodeur Google de SFR

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus