A 9:19 dans Apple, Marques

Au revoir Steve Jobs

6
OCT
2011
Partager cette actu sur :

Apple pommeSteve Jobs, l’emblématique patron d’Apple, est mort mercredi 5 octobre. Il luttait depuis des années contre un cancer du pancréas. Malgré les traitements et les rechutes, il aura dirigé la firme à la pomme jusqu’au bout. Ce visionnaire qui a changé notre quotidien avec des inventions comme le MacIntosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad entre dans la légende.

Les fans d’Apple sont en deuil. Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple est mort mercredi 5 octobre à Palo Alto (Californie) de suites d’un cancer du pancréas. Il était âgé de 56 ans. Adulé comme du star de rock, ce génial visionnaire a transformé notre quotidien avec des inventions qui ont changé notre vie. Du MacIntosh, à l’iPad en passent par l’iPod et l’iPhone, Apple a toujours eu une longueur d’avance sur ses concurrents.

Steve Jobs

Agé de 21 ans, il crée Apple en 1976 avec Steve Wozniak. La saga de la firme à la pomme commence avec l’Apple I, suivront des ordinateurs qui ouvriront la voie à l’informatique grand public tel que nous la connaissons. Il aura compris avant les autres l’utilité du couple interface graphique/souris dont il a racheté le brevet à Xerox et l’importance du design des appareils.

En 35 ans Apple aura révolutionné l’informatique avec les MacIntosh et plus tard les iMac, la musique avec les iPod et la plateforme de contenus iTunes et la téléphonie mobile avec l’iPhone.

Tim CookAvec la disparition de Steve Jobs, de nombreux observateurs s’interrogent sur l’avenir d’Apple. Aujourd’hui, la firme de Cupertino est dirigée par Tim Cook et les projets ne manquent pas. Hier, pour sa première keynote, il présentait l’iPhone 4S et prochainement, ce sera au tour d’iCloud, certainement à l’origine d’une nouvelle révolution dans notre manière d’utiliser nos terminaux mobiles et nos ordinateurs.

La mort de Steve Jobs va laisser un grand vide. D’ailleurs, les hommages de Barack Obama qui le désigne comme « l’un des plus grands inventeurs américains » ou Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui le qualifie de « mentor » confirment son génie.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus