A 14:20 dans Apple, Marques, Samsung

Le Troll de la semaine : Apple, Samsung et la bataille des montres

15
FEV
2013
Partager cette actu sur :

I'm Watch
La prochaine bataille des constructeurs de terminaux mobiles aura-t-elle lieu autour de nos poignets ? Apparemment oui puisque les rumeurs concernant des montres intelligentes signées Apple et Samsung se succèdent. Ces fabricants vont-ils s’obstiner à rendre tout ce qui nous entoure intelligent ?

Festina prends garde à toi ! L’objet de luxe à placer autour de son poignet pourrait bientôt être signé de la firme à la pomme. En effet, Apple travaillerait sur une iWatch tournant sous iOS, de quoi avoir vos applications préférées sous le coude en permanence. Mais, comme à son habitude, Samsung ne souhaite pas laisser le champs libre à son concurrent américain. La firme sud-coréenne serait elle aussi en train de préparer une montre intelligente.

Après les téléphones, les tablettes, les frigos, les prises électriques, voici qu’on nous refait le coup des montres intelligentes. Il devrait s’agir ni plus ni moins que d’un smartphone miniature amputé de ses fonctions de téléphonie, un truc smart tout court, en fait.

On suppose ainsi que les montres intelligentes pourront servir de boussole grâce au GPS, de calculatrice, de chronomètre avec compteur de calories… Bref, tout ce que fait Casio depuis près de 20 ans grâce à ses modèles à clavier incorporé ou à sa gamme G-Shock.

Montre Flik FlakCes montres intelligentes ne devraient être rien de plus qu’un petit écran tactile de smartphone doté d’un bracelet qu’on nous vendra pour quelques centaines d’euros. Pas de quoi fouetter un chat ! Soyez rassurés, hipsters et autres victimes de la mode, la bonne vieille Flik Flak risque de rester tendance encore un bon moment…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus