A 13:46 dans IoT, Objet connecté

Wiko dévoile deux smartphones 4G et une montre connectée

Partager cette actu sur :

Wiko a frappé fort lors du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Le constructeur a dévoilé deux smartphones 4G prometteurs et, cerise sur le gâteau, une montre connectée.

FacebookTwitter

Wiko_HIGHWAY-STAR_allcolorsWiko Highway Star 4G, un terminal milieu de gamme aux finitions soignées

Doté d'un écran de 5 pouces, l'un des deux nouveaux smartphones de Wiko mesure 141 x 71,4 x 6,6 mm et pèse 123 grammes. Tournant sous la version 4.4.4 d'Android, le Highway Star 4G est équipé d'un processeur octo-core  cadencé à 1,5 GHz. Il dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Le smartphone possède un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et un capteur de 5 mégapixels à l'avant doté d'un flash. Avec une coque en aluminium, le Highway Star 4G soigne son image et entend s'imposer parmi les smartphones milieu de gamme.

Wiko Highway Pure 4G, le smartphone le plus fin du monde

Avec le Highway Pure 4G, Wiko a voulu proposer un smartphone fin et léger : il mesure 5,1 mm d'épaisseur et pèse 98 grammes. A titre de comparaison, l'iPhone 6 pèse 129 grammes pour une épaisseur de 6,9 mm.

Wiko_HIGHWAY-PURE_allcolorsCôté technique, il est équipé d'un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 410 de 1,2 GHz, de 5 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Il dispose de deux capteurs photo de 8 et 5 mégapixels et il est doté d'un écran de 4,7 pouces.

Les deux smartphones seront disponibles prochainement (au mois de mai pour le Highway Pure 4G) ; il faudra patienter quelques semaines avant de connaître leur prix.

Wiko Watch, une montre connectée à moins de 150€

Là où Wiko a créé la surprise, c'est en dévoilant sa Wiko Watch, un produit qui se situe entre entre bracelet et montre connectée. Outre ses fonctionnalités de capteur d'activités (podomètre, analyse du sommeil), la montre communiquera avec les smartphones tournant sous Android et synchronisera les informations de l'utilisateurs. La Wiko Watch sera disponible fin juin à un prix situé entre 100 et 150€.

wiko-watch

Source : Clubic
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus