A 15:00 dans Marques, Xiaomi

Xiaomi part à l’assaut de GoPro

2
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Le constructeur chinois a présenté ce lundi un premier modèle de caméra sportive, la YiCamera, qui pourrait bien venir concurrencer le leader GoPro.

FacebookTwitter

On connaissait déjà le désir d’expansion de Xiaomi depuis l’annonce de la création future d’un site américain. Le constructeur est déjà parvenu à se hisser à la troisième place de la vente de smartphones dans le monde avec une progression de 227% entre 2013 et 2014. Il s’attaque à présent à un nouveau secteur : celui des caméras embarquées.

yicamera-2

Un prix ultra compétitif

La YiCamera est actuellement disponible en vente flash sur le site chinois de la marque uniquement. Elle est affichée à 399 yuans, soit 56€, un prix bien inférieur à ceux des produits du leader GoPro, pour lesquels il faut compter une bonne centaine d’euros minimum. Le modèle GoPro Hero, par exemple, est à 125€.

Une guerre Xiaomi-GoPro en route ?

Le constructeur chinois pourrait se révéler être un sérieux concurrent pour le leader des caméras embarquées, qui possède à ce jour plus de 90% des parts du marché.

Certains utilisateurs pourraient même trouver de nombreux avantages au modèle entrée-de-gamme proposé par Xiaomi. La YiCamera permet une plus grande capacité de stockage et deux fois plus d’images enregistrées à la seconde pour une vidéo que le modèle entrée-de-gamme de son concurrent, la GoPro Hero.

Le seul bémol serait peut-être le manque d’accessoires accompagnant l’appareil. Seul un bras télescopique est livré dans le coffret basique, il est néanmoins possible de commander d’autres accessoires.

Aucune information sur une éventuelle commercialisation à l'internationale n’a à ce jour été révélée, mais la rupture de stock du produit en Chine annonce un très bon départ pour la caméra sportive de Xiaomi.

Source : LesEchos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus