A 10:17 dans

Un acquéreur mystère pour Alice ?

13
MAI
2008
Partager cette actu sur :

logo aliceLes revirements de situation se succèdent pour la vente d’Alice. Dernière cible d’interrogations : le nombre d’offres déposées.

La vente d’Alice se pare encore d’un suspense haletant. Le Figaro annonçait que Neuf Cegetel n’avait pas déposé de dossier de rachat pour la filiale française de Telecom Italia (lire article ici). Déjouant les prévisions, l’opérateur ne serait pas en bonne position pour un rachat vu qu’il est en train d’être absorbé par SFR.

AliceAu lieu d’un trio, nous pensions donc assister à un duel entre Iliad et Numericable pour conquérir Telecom Italia France. C’était sans compter sur l’aptitude de la maison mère italienne de ménager un suspense autour de la vente.

A l’occasion de la conférence audio qui a suivi la publication de ses chiffres pour le premier trimestre (voir news ici), un dirigeant de Telecom Italia a affirmé avoir reçu trois offres fermes pour la cession de sa filiale : « Nous avons reçu trois offres fermes, nous sommes satisfaits du processus. La concurrence va être forte pour la dernière phase [de la vente] ».

Neuf Cegetel aurait-il donc déposé un dossier à la dernière minute ? Un autre acquéreur potentiel se serait-il manifesté auprès de Calyon, la banque mandatée pour la cession ? En tout cas, Telecom Italia a officiellement annoncé l’abandon de sa filiale française et doit déjà avoir une idée du futur repreneur. La vente entre dans sa dernière ligne droite, l’arrivée devrait être franchie à la fin du mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus