A 11:02 dans

Telecom Italia veut se débarrasser d’Alice en Allemagne

8
AOÛ
2008
Partager cette actu sur :

Logo Alice
D’après le quotidien allemand Die Welt, relayé par Les Echos, le groupe Telecom Italia serait en pourparlers pour se débarrasser de ses activités allemandes.

Berger allemand chienCarlos Lambarri, patron de Hansenet, société qui gère Alice en Allemagne, envisagerait une fusion « entre égaux » avec Versatel. Néanmoins, le rachat de la branche allemande de Telecom Italia par l’espagnol Telefonica, présent en Allemagne sous la marque O2, est également évoqué.

Tyrolien

Ainsi, deux mois après avoir cédé Telecom Italia France à Free, le groupe italien serait sur le point de se séparer de ses dernières activités dans le pays de Tokyo Hotel. Cette nouvelle est d’autant plus surprenante que, si les résultats de la filiale française étaient plutôt mauvais, Telecom Italia a toujours paru satisfait de ceux d’Alice en Allemagne (voir article).

DerrickL’annonce de cette possible cession porte donc à croire que les chiffres que le groupe doit annoncer pour le premier semestre 2008 ne seront pas très concluants. Hansenet devrait d’ailleurs publier un avertissement sur résultats, ce qui ne laisse rien présager de bon. Les temps sont visiblement durs chez Telecom Italia.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus