A 9:28 dans

L’Express du lundi : Google Play débarque et les débits LTE décollent

12
MAR
2012
Partager cette actu sur :

Train jouet

Au cours de la semaine précédente, deux informations ont attiré notre attention : Android Market est remplacé par Google Play et Ericsson fait la démonstration d’une connexion mobile à 150 Mb/s.

Android Market est mort, vive Google Play !

Pour faire face à la domination de l’App Store d’Apple et d’iTunes, Google est en train de regrouper sa boutique d’application avec ses différentes plateformes de vente de contenus. Désormais, Android Market est remplacé par Google Play.

Quant aux plateformes de contenus comme Google Music ou Google Books, elles sont disponibles sous forme d’applications et sont renommées Google Play Music et Google Play Livres (pour la version française).

Logo Google Play
Avec l’unification de ses différents services, Google veut donner plus de cohérence et de simplicité à ses produits. Le lancement de Google Play intervient aussi au moment où Google va certainement lancer sa propre tablette.

150 Mb/s sur une connexion mobile LTE grâce à Ericsson

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelon, Ericsson a procédé à une démonstration technique laissant entrevoir les possibilités techniques de la norme LTE. Le constructeur a mis en place une connexion mobile capable d’atteindre 150 Mb/s en voie descendante grâce à la catégorie 4 des évolutions de LTE.

Le concepteur de semi-conducteurs, Renesas Mobile, était partenaire de cette opération. Il a fourni un modem doté d’un processeur spécifique capable de supporter ce type de connexion tout en ayant un impact minimal sur l’autonomie de la batterie.

Si, grâce à cette démonstration, Ericsson montre que ses infrastructures ont de l’avance, il faudra attendre quelques mois avant de voir arriver des smartphones compatibles avec LTE catégorie 4.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus