A 10:26 dans

Innorobo revient à Lyon en 2014

16
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Innorobo 2014
Après le succès des trois précédentes éditions, le salon Innorobo se tiendra à nouveau à Lyon en 2014. Durant trois jours, les principaux acteurs du monde entier se réuniront à la Cité internationale pour présenter leurs dernières innovations en matière de robotique.

Si les réseaux changent nos vie, un autre domaine devrait petit à petit s’immiscer dans notre quotidien : la robotique. Après le succès des trois dernières éditions, le salon Innorobo rouvrira ses portes les 18,19 et 20 mars 2014 à Lyon, au centre de congrès de la Cité internationale.

Preuve que ce domaine retient toutes les attentions, lors de la troisième édition, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif avait fait le déplacement à Lyon pour annoncer un plan robotique « France robotique initiative » doté de 100 millions d’euros.

Innorobo 2013 Arnaud Montebourg devant le robot NAO

Depuis, cette annonce, les choses ont bougé. Des fonds en faveur des PME du secteur ont été débloqués par la Banque Européenne d’Investissement et le Fonds européen d’investissement. L’Europe doit continuer à investir dans cette voie car elle possède des atouts considérables. « La seule robotique de service représentera un marché de 100 milliards d’euros en 2020 selon la commission européenne et ce marché sera multiplié par 30 en dix ans», déclare Catherine Simon, présidente de Innorobo.

Lors de l’édition 2013, DegroupNews avait passé en revu les innovations grands publics et avait pu constater l’intérêt des opérateurs mobiles pour la robotique. Nous avons hâte d’être présents à l’édition 2014 pour voir les progrès réalisés par Nao, Albert et les autres robots.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus