A 12:52 dans Téléphonie

Alice remporte le prix de la Relation Client 2008

18
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

logo alice
Une récompense pour Alice qui met en avant les efforts du FAI pour améliorer ses relations clientèle.

Alors que Telecom Italia et Free sont en négociations pour le rachat de la filiale française de l’opérateur italien (lire article ici), Alice vient de remporter le prix du Podium de la Relation Client 2008 dans le secteur de la téléphonie fixe/FAI. Cette récompense attribuée après une enquête menée par TNS-Sofres et BearingPoint vient saluer l’évolution des relations entre le FAI et ses clients.

L’étude a été réalisée pendant le mois d’avril 2008 auprès d’un échantillon de 4000 personnes. Les clients de plus de 100 entreprises ont été interrogés sur leur relation avec celles-ci. Dans la catégorie de la téléphonie mobile, c’est Bouygues Télécom qui se hausse sur la plus haute marche du podium. Concernant le domaine de la téléphonie fixe et de la fourniture d’accès à Internet, Alice se distingue et remporte le premier prix.

Alice

Belle remontée pour Alice qui avait du mal à un certain moment à faire face aux demandes de ses clients. Depuis l’instauration du contrat Alice Pour Vous, le FAI a placé son service client sur le devant de la scène. On a pu noter des améliorations conséquentes de la part du fournisseur d’accès dans la communication avec ses abonnés.

Pierre Metzger, Directeur de la Relation Client d’Alice, a justement déclaré lors de la remise du prix : « Cette reconnaissance publique qui fait de la relation clients d’Alice la meilleure performance du secteur de la téléphonie fixe et des Fournisseurs d’Accès à Internet avec notamment une hotline 100% gratuite -depuis un poste fixe- est une véritable victoire pour nous, qui revêt un caractère très spécial aux vues de notre histoire. Je tiens à profiter de l’occasion pour remercier l’ensemble des équipes de Telecom Italia et d’Alice, et tout particulièrement aux équipes en charge de la Relation Clients, pour leur formidable travail. C’était un grand défi, c’est aujourd’hui une grande victoire ».

Le FAI succède à France Télécom – Orange qui avait remporté le prix en 2007 et Cegetel en 2006. Autre bon point pour Alice, nous avons commencé à tester la nouvelle Alicebox estampillée Pirelli. Ce modem routeur est très prometteur, nous lui consacrerons un dossier complet dans le courant de l’été.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus