A 15:35 dans Téléphonie

Dolby arrive sur les mobiles Symbian

1
AVR
2008
Partager cette actu sur :

Logo SymbianSymbian s’apprête en mettre plein les oreilles à ses utilisateurs grâce à Dolby Mobile

La société Dolby Laboratories fait un pas de plus dans le monde du téléphone. Après avoir dévoilé la déclinaison mobile de sa technologie au mois de février, elle vient de signer un accord avec Symbian pour rendre l’OS compatible avec son système Dolby Mobile.

Concrètement, l’apport du Dolby Mobile permet une meilleure spatialisation du son, enrichit le spectre et améliore le rendu des basses fréquences. Les mobiles devenant de plus en plus des jukebox audiovisuels, cet apport est très intéressant pour ceux qui utilisent les fonctions multimédia de leur smartphone.

Cela permet à Dolby d’étendre son empire jusque dans votre poche après ses innombrables technologies, allant du Dolby Digital au Dolby Pro Logic II en passant par le Dolby Headphone. Ce partenariat est également pour Symbian une occasion de devancer ses concurrents en matière de technologie multimedia.

Même si Sony ou Nokia utilisent déjà des systèmes d’amélioration de rendu, Dolby reste dans l’esprit collectif une référence en terme de qualité sonore. On se souvient tous avoir été éblouis par les trailers Dolby dans les salles de cinéma, collés dans le fond du fauteuil. Ce sera peut-être possible dorénavant dans le bus devant l’écran de son portable.

La seule grande question qui débouche de cet événement reste : Quand l’iPhone aura-t-il la certification THX pour regarder cette video de Youtube ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus