A 12:00 dans Constructeurs

Smartphones modulaires : Lenovo présente Moto Z et Moto Z force

13
JUIN
2016
Partager cette actu sur :

Tout comme le LG G5, le chinois Lenovo s’introduit dans le marché du smartphone modulaire et annonce l’arrivée de ses nouveaux terminaux : Moto Z et Moto Z Force.

FacebookTwitter

Lors d'une conférence de presse qui a eu lieu le jeudi 9 juin, Lenovo a présenté ses nouveaux smartphones. L'enseigne chinoise, qui a racheté le constructeur Motorola en octobre 2014, se lance dans le smartphone modulaire avec ses dernières créations : Moto Z et Moto Z Force.

Lenovo annonce des smartphones hauts de gamme

Les Moto Z et Moto Z Force sont sur le point de faire une entrée remarquable dans la catégorie haut de gamme.

 Moto Z - Moto Z Force

Au niveau du design, Lenovo frappe fort avec des smartphones disposant de belles courbes et finitions métalliques. Le métal brossé présent sur le dos du smartphone est là pour témoigner de l'effort effectué par le fabricant. Pour se positionner dans le haut du panier, le Moto Z s'est doté d'un écran Super Amoled 5,5 pouces soit 13,97 cm de diagonale, exactement comme le Samsung Galaxy S7. Et pour protéger l'écran, le terminal est pourvu d'un verre Gorilla Glass offrant finesse, solidité et surtout résistance aux rayures.

Afin de supporter cet écran de haut standing (2560 × 1440 pixels), Lenovo propose un processeur Snapdragon 820 soutenu par 4 Go de mémoire vive. Au niveau de la mémoire de stockage, les modèles sont proposés en versions 32 Go et 64 Go, extensibles via micro SD.

Le Moto Z se distingue par son élégance. En effet, avec une épaisseur de 5,2 mm (6,9 mm pour le Moto Z force, soit l'épaisseur de l'iPhone 6), le smartphone devrait facilement séduire les amateurs de finesse et de légèreté (136 grammes et 163 grammes pour le Z Force). Cela est possible notamment grâce à la suppression de la prise audio jack, remplacée par un adaptateur USB-jack, fourni par le constructeur.

En ce qui concerne la photographie, le Moto Z est doté d'un appareil dorsal de 13 Mégapixels (21 Mp pour le modèle supérieur) et disposant d'une stabilisation optique et d'un autofocus laser.

La batterie de 2600 mAh du Moto Z (3100 mAh pour le Z force)  lui permettrait de tenir une trentaine d'heures. Notons que Lenovo a doté ses smartphones d'un système de recharge rapide appelé TurboPower qui aiderait à récupérer 8 heures d'autonomie en un quart d'heure !

Moto Z et Moto Z Force : des téléphones modulaires

En plus de ces caractéristiques haut de gamme, Lenovo se démarque de la concurrence en proposant un smartphone que l'utilisateur adaptera en fonction de son usage. En effet, depuis le LG G5, et l'annonce du futur Ara de Google, la mode du smartphone modulaire est lancée et les nouveaux Moto suivent la tendance avec l'apparition des Moto Mods. Ces modules connectables au smartphone grâce à des aimants puissants, sont facilement interchangeables et ont chacun leur particularité :

Moto Mods Moto Z Moto Z Force

  • le Moto insta-share Projector : ce module est en fait un picoprojecteur permettant de diffuser des photos, un film, un jeu sur n'importe quelle surface plane et offre une image pouvant aller jusqu'à 70 pouces.
  • le JBL SoundBoost : transformez votre smartphone en véritable enceinte portable. Ce module tout droit sorti des laboratoires de JBL, spécialiste du son, offre un son stéréo partout où vous êtes et est conçu pour les amateurs de musique nomade.
  • le Power Pack Incipio OffGrid : pour ceux qui auraient besoin d'une batterie supplémentaire, il suffit de connecter l'extension au dos du Moto Z ou du Z force afin de profiter de 20 heures d'autonomie supplémentaires. De plus, il existe un module permettant de charger le smartphone sans fil.

En plus de ces modules aux fonctionnalités bien distinctes, viennent s'ajouter des coques aimantées pour un design personnalisable.

Enfin Lenovo veut permettre aux plus ingénieux de créer leurs propres modules compatibles avec ses nouveaux smartphones et a donc créé un kit de développement Moto Mods. Les développeurs et ingénieurs n'ont plus qu'à laisser libre cours à leur imagination.

Le prix des smartphones n'a pas encore été dévoilé, mais il faut savoir que le Moto Z Force (modèle supérieur) sera disponible uniquement sur le marché américain.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus