Netatmo : et votre smartphone devient une station météo

22
NOV
2012
Partager cette actu sur :

Netatmo logoLes périphériques connectés envahissent notre environnement. Automobile, santé, domotique, aucun secteur n’est épargné par ces objets raccordés à nos box Internet et à nos smartphones. Le dernier né est une station météo personnelle qui devrait changer notre façon de voir la météo.

Modules NetatmoTous les jours les smartphones nous rendent tout un tas de services. Lorsqu’ils sont alliés à des périphériques connectés leurs possibilités sont décuplés. Que ce soit en matière de santé avec, par exemple, les appareils de mesure de la glycémie pour iPhone ou bien en matière de sécurité avec les solutions domotiques comme celle proposée par MyFox.

Ces dernières semaines, c’est du côté du bien-être que le smartphone va nous rendre des services. Une jeune entreprise française vient de mettre sur le marché la station météo Netatmo. Connectée à votre box en Wi-Fi, ce smart objet vous renseigne en permanence sur la température de votre maison, la qualité de l’air, le niveau sonore de votre environnement ou bien de la situation météo à l’extérieur de votre domicile.

Capteurs Netatmo

A tout moment, il possible d’accéder à ces informations depuis un iPhone ou un iPad ou un smartphone Android. Cependant, Netatmo n’est pas qu’une station météo domestique de plus. Le concept va plus loin puisqu’il est possible de partager les informations (extérieures uniquement) sur un réseau social dédié et compléter un immense réseau de capteurs qui, en cas de succès, pourrait faire de l’ombre à celui de Météo France.

En outre, prochainement, les données recueillies par la station Netamo seront accessibles depuis l’interface MyFox, une des meilleures solutions domotiques grand public du moment. L’intégration de ce capteur au système MyFox permettra probablement de configurer à terme des scénarios domotiques où, par exemple, le chauffage se déclencherait en fonction de la température.

Application Netatmo

Depuis son lancement, la station Netatmo accumule les éloges de la presse spécialisée et les récompenses. Après avoir reçu trois prix de l’innovation au CES 2013, Netatmo a même été félicité par Fleur Pellerin, la ministre de l’Economie numérique.

La station Netatmo est en vente 169 € sur des sites spécialisés comme chez notre partenaire pour la domotique Domadoo. Si vous souhaitez voir le Netamo en action, il est aussi en vente et en démonstration dans notre boutique Bonabo de Lyon 7ème au 38 route de Vienne. Nous avons eu la chance tester le Netatmo et le moins que l’on puisse dire est que nous avons été séduit par cet objet connecté intelligent.

>>> Pour découvrir notre test du Netatmo, cliquez ici

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus