A 14:36 dans Offres mobiles

Crosscall lance un nouveau smartphone: le Trekker-X1

23
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Le constructeur français Crosscall, spécialisé dans la conception de téléphones tout-terrain, vient de commercialiser le Trekker-X1.

FacebookTwitter

Un nouveau smartphone ultra-résistant

DegroupNews avait déjà fait pour vous le test du modèle Odyssey, premier smartphone commercialisé par la marque. Crosscall revient aujourd’hui avec un nouveau smartphone : le Trekker X-1. Avec ce modèle, la marque a cherché à concevoir un smartphone toujours plus performant dans le respect de son approche initiale : créer des téléphones hyper-résistants. En effet, muni de renforts latéraux, le terminal mobile est hermétique à la poussière et étanche, pouvant être immergé jusqu’à 30min à 1m de profondeur. Il peut également supporter des températures allant de -10°C à +60°C.

Crosscall : la promesse d’un smartphone endurant

Muni d’une batterie de 4050 mAh, le Trekker X-1 a une durée d’autonomie de 10 heures en communication et de 12 jours en veille. Il est également possible d’y ajouter une batterie de secours si nécessaire.

Le Trekker X-1 : plus complet que son prédécesseur

Le nouveau smartphone de Crosscall est muni d’un capteur de 2 Mpx à l’avant et d’un appareil de 13 Mpx avec flash LED à l’arrière, lequel permet de réaliser des photos d'une qualité très correcte même en conditions extrêmes, là où l’Odyssey n’offrait que 8 Mpx.

Destiné aux personnes évoluant en extérieur, le terminal est équipé d’un GPS et d’une boussole. Il intègre également les connexions 4G, le Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 4.0.

Un autre point positif, il fonctionne sous Android KitKat, à l’inverse de son prédécesseur qui tournait sous la version Ice Cream Sandwich, datant de 2011. L’écran de 5 pouces Full HD est protégé par du dragontrail (verre renforcé) pour assurer la robustesse de ce dernier.

Il est doté d’1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage, avec la possibilité d’accueillir une microSD.

Enfin, il fonctionne grâce à un processeur quadri-coeur de 1,2 Ghz.

Le smartphone est déjà commercialisé à 349,90€.

Source : LesMobiles.com
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus