A 8:32 dans Téléphonie

Google Maps récupère l’info trafic de Waze

21
AOÛ
2013
Partager cette actu sur :

WazeAprès avoir déboursé 966 millions de dollars pour le rachat de Waze, Google annonce que les informations concernant le trafic routier provenant du GPS communautaire sont disponibles dans Google Maps pour Android et iOS.

Si vous envisagez d’utiliser votre application Google Maps pour votre retour de vacances, vous constaterez que cette dernière ne se contente pas de vous indiquer votre route. Deux mois après avoir racheté Waze, la start-up israélienne à l’origine du GPS communautaire gratuit, la firme de Mountain View a commencé à intégrer des fonctionnalités de l’application dans Google Maps pour iOS et Android.

Signalement d'un accident sur Google Maps

Désormais Google Map bénéficie de l’info trafic en temps réel de Waze. Grâce aux membres de la communauté Waze (2,5 millions de membre en France), les utilisateurs de Google Maps seront avertis en cas de bouchons, d’accidents et même de présence policière. De plus, l’itinéraire proposé tiendra compte de ces informations. Cette mise à jour concerne de nombreux pays dont la France.

Google Street View intègre Waze

Par ailleurs, les membres de la communauté Waze bénéficient aussi depuis un mois de Google Search. Ainsi lors de leurs recherchent, ils peuvent obtenir encore plus d’informations. Enfin, Google vient d’ajouter Google Street View et l’imagerie par satellite à Waze. Cet ajout permettra aux Wazers de corriger les erreurs sur la carte.

En mariant Google Maps et Waze, Google pourrait rapidement détenir la solution GPS la plus complète et la plus précise au monde. Cependant, Google va devoir se mettre en conformité avec la législation française car, contrairement au Coyote, Waze n’indique pas une zone de radar mais son emplacement.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus