A 10:50 dans Autres services

Waze dévoile une fonction anti-excès de vitesse

31
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Waze vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir ses utilisateurs : le GPS communautaire alerte désormais les mobinautes en cas de dépassement de vitesse.

FacebookTwitter

Rachetée en 2013 par Google, l'application Waze connaît aujourd'hui un franc succès : plus de 70 millions de mobinautes utilisent ce GPS communautaire partout dans le monde. Et pour cause : Waze permet à ses utilisateurs d'être guidé sur la route tout en étant prévenu des zones de dangers. Cerise sur le gâteau : l'application est entièrement gratuite.

 waze nouvelle fonctionnalité

Waze s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle fonctionnalité : désormais, lorsque l'automobiliste dépasse les limitations de vitesse, l'application envoie une alerte à son utilisateur pour le prévenir. Un bon moyen pour les conducteurs d'éviter d'être flashé.

A noter que l'utilisateur peut choisir d'être alerté lorsqu'il dépasse la limite de vitesse ou lorsqu'il est à 5, 10 ou 15% au-dessus de la limite.

nouvelle fonctionnalité Waze

Waze rappelle dans son communiqué que cette nouvelle fonction a été mise en place grâce à la communauté composée de plus de 360 000 éditeurs de cartes qui permettent de proposer des plans extrêmement précis aux utilisateurs. "Depuis quelques mois, ils ont diligemment entré et vérifié les limites de vitesse sur notre Editeur de Carte" précise ainsi Waze.

Attendue depuis longtemps par bon nombre de conducteurs, cette nouvelle fonction est disponible en France mais également en Autriche, en Belgique, au Brésil, en Colombie, en République Tchèque, au Salvador, en Hongrie, en Italie, en Lettonie, au Liechtenstein, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Suisse, à Trinidad-et-Tobago et en Uruguay.

Avec des concurrents tels que iCoyote, qui propose désormais une offre gratuite, ou encore Tomtom Go Mobile, Waze doit redoubler d'effort pour conserver sa place de leader dans le secteur du GPS communautaire mobile. Ainsi, la dernière version de l'application permet en outre à ses utilisateurs de profiter d'un nouveau design facilitant la navigation et permettant d'augmenter de manière significativement l'autonomie. Les cartes ont également été repensées pour plus de clarté et de lisibilité.

Pour en savoir plus sur les applications mobiles de GPS communautaire, consultez notre dossier comparatif Waze VS iCoyote.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus