A 10:34 dans Autres services

Waze et Google préparent un service de covoiturage

7
JUIL
2015
Partager cette actu sur :

Waze et Google testent actuellement RideWith, un nouveau service de covoiturage s’appuyant sur le réseau du GPS communautaire.

FacebookTwitter

logo wazeL'application Waze est un GPS communautaire qui rencontre un franc succès depuis son lancement. Rachetée en 2013 par Google pour 1,1 milliard de dollars, l'application gratuite a séduit plus de 70 millions d'utilisateurs partout dans le monde.

Après avoir récemment annoncé un partenariat avec Vinci Autoroute, Waze et Google dévoilent de nouveaux projets à venir pour enrichir le service. Google teste en effet RideWith, une application de covoiturage s'appuyant sur la communauté de Waze.

Pour le moment, RideWith est testée à Tel Aviv mais l'outil pourrait rapidement débarquer en France et partout dans le monde. A la manière de Blablacar, les courses RideWith seront encadrées : les chauffeurs seront limités à deux courses par jours maximum et ne pourront pas réaliser de bénéfices sur leur trajet. Seul un partage des frais sera demandé aux passagers. D'après les sources du journal israëlien Haaretz, Google prélèvera une commission de 15% sur les trajets.

Source : JDN
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus