A 14:11 dans Téléphonie

Wi-Fi Direct : un sérieux concurrent pour le Bluetooth

15
OCT
2009
Partager cette actu sur :

Transfert de données
Dès le milieu de l’année 2010, la technologie Bluetooth pourrait voir débarquer sur le marché un dangereux concurrent mis au point par la Wi-Fi Alliance et intitulé Wi-Fi Direct, anciennement connu sous le nom de code Wi-Fi peer-to-peer.

Alors que la norme Wi-Fi « n » vient d’être ratifiée par l’IEEE après plusieurs années d’exploitation en version « draft », voilà que la Wi-Fi Alliance promet une certification prochaine du Wi-Fi Direct.

Smartphone netbook mobilitéCe nouveau procédé devrait permettre à des appareils compatibles, type imprimante, netbook, smartphone, appareil photo numérique ou encore clavier et oreillette, d’interagir entre eux sans passer par l’intermédiaire d’un hotspot ou d’un routeur.

Si le Bluetooth 3.0, présenté à Tokyo en avril dernier, empruntait ses protocoles au Wi-Fi, c’est à présent le Wi-Fi qui se prend pour du Bluetooth.

En outre, le Wi-Fi Direct, initialement appelé Wi-Fi peer-to-peer, ce qui a dû paraître un peu trop connoté pour une utilisation commerciale, se retrouvera aussi bien sur des produits électroniques grand public que dans des applications réservées aux entreprises.

Transfert données data
Pour le moment, aucune information liée aux capacités techniques de cette nouvelle technologie n’a été communiquée mais la Wi-Fi Alliance espère renforcer l’usage du Wi-Fi grâce à cette nouvelle version de 802.11.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus