A 11:00 dans Maison connectée

Nest dévoile sa caméra de surveillance et remanie son détecteur de fumée

18
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Hier soir, le spécialiste des objets connectés Nest tenait une conférence à San Francisco. A cette occasion, la marque, propriété de Google depuis l’année dernière, a dévoilé une caméra de surveillance domestique, ainsi que la version 2.0 de son détecteur de fumée.

FacebookTwitter

Nest Cam : la caméra de surveillance connectée

Le nouveau dispositif de surveillance de Nest est simplement une version évoluée de la Dropcam Pro. Ce n’est pas une surprise puisque Google a racheté cette filiale pour 555 millions de dollars. La Nest Cam enregistre des vidéos de 1080 pixels à 30 images par seconde, le tout avec un champ de vision de 130 degrés. La vision nocturne est quant à elle rendue possible par les huit LEDs infrarouges disposées sur la caméra.

nestcam-1

A noter qu’il est possible de regarder le direct des enregistrements depuis un terminal doté de iOS 8 ou d’Android 4.0 (ou des versions supérieures).

Nest Aware : le cloud à 10$ par mois

Si vous ne souhaitez pas surveiller votre maison en direct, il sera possible d’enregistrer les vidéos sur le cloud Nest Aware. Celui-ci permet aux utilisateurs d’enregistrer jusqu’à 30 jours d’enregistrement, de les partager, ou de sauvegarder certaines portions de film. Ce service requiert un abonnement mensuel et payant. L’abonnement le moins cher est à 10$ par mois et autorise l’enregistrement jusqu’à 10 jours.

Activity Zones : indiquez à Nest les zones sensibles

Une des caractéristiques intéressantes de la Nest Cam est l’Activity Zones. Cette fonctionnalité met en relief des zones spécifiques que l’utilisateur configure préalablement. Ainsi, la caméra prête une attention toute particulière à ces zones et vous envoie des alertes lorsqu’une activité y est détectée.

nestcam-activity-zones

Malgré ce condensé de technologie, Nest doit doucement faire sourire Netatmo, son concurrent français, qui vient de frapper un grand coup avec Welcome, sa caméra de surveillance avec reconnaissance faciale.

Nest Protect : une version 2.0 pour le détecteur de fumée Nest

La conférence à San Francisco a également été l’occasion pour Nest de dévoiler la nouvelle version du Nest Protect. Ce détecteur de fumée et de monoxyde de carbone a été conçu pour être encore plus précis que son prédécesseur. En effet, Nest a développé la technologie split spectrum sensor. Celle-ci permet de détecter plus rapidement la fumée et de différencier les combustions rapides des lentes.

Le détecteur est également doté d’un microphone dans le but de s’autotester. Si le microphone détecte le bip de ses alarmes, tout fonctionne correctement. Enfin, il aurait une autonomie de 10 ans, soit 5 fois plus que la première version.

Source : The Verge
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus