A 15:05 dans Autres services, Vidéos

Blitzr : la plateforme de streaming musical gratuite aux 40 millions de titres

26
MAI
2015
Partager cette actu sur :

C’est la plateforme de musique en streaming que tout le monde attendait. Développée en France, Blitzr est une plateforme de musique en streaming regroupant 40 millions de titres. Cerise sur le gâteau, elle est gratuite !

FacebookTwitter

blitzr-logoAu moment ou Spotify et Deezer s’apprêtent à affronter Apple Music, le service de musique en streaming d'Apple, une plateforme pourrait bien révolutionner le monde de la musique. Blitzr change la donne en proposant autant de titres que Spotify (20 millions) et Deezer (25 millions) réunis le tout gratuitement,  en toute légalité et sans publicité (pour l'instant). Mais comment ça marche ?

Il fallait y penser, Blitzr n'est pas à proprement parler une plateforme de streaming conventionnel qui héberge des morceaux de musique et en permet l'écoute en streaming. Blitzr est un agrégateur de liens qui va récupérer les titres présents sur YouTube, Soundcloud et bandcamp.

Blitzr transforme YouTube en plateforme de streaming musical

Le site indexe tous les morceaux de musique de ces plateformes qu'il organise sous forme de plateforme traditionnelle comme Spotify ou Deezer. Finalement, Blitzr répond au rêve de tous les internautes qui écoutent de la musique sur YouTube facilitant l'accès à tous les morceaux présents sur le plus grand site de vidéo en streaming. Adieu les recherches fastidieuses et la création de playlists faîtes à partir de clips vidéo. Blitzr nous facilite la tâche.

Et les ayants-droit ?

Un tel service n'a pas fini d'irriter les artistes. Pourtant, l'activité de Blitzr est tout à fait légale. C'est à YouTube et autres plateformes de se mettre d'accord avec les artistes en ce qui concerne les droits d'auteur. A tous les coups, les artistes vont réclamer leur dû à Google.

Fiche album sur Blitzr

Vers une success story ?

Basée à Bordeaux, la jeune start-up a déjà levé 412 000 euros et cherche à en lever 2 millions au cours du premier semestre 2015. Elle serait déjà en discussion avec les opérateurs.

Blitzr plus qu'un énième service en streaming

Blitzr veut donner encore plus que de la musique à ses utilisateurs. Biographie, discographie, dates de concerts, produits dérivés, l’internaute trouvera tout l'univers de ses artistes préférés sur Blitzr. Pour avoir un peu fouillé sur Blitzr, nous avons trouvé que le service était vraiment très complet. Outre la discographie officielle d'un artiste, on trouvera les clips vidéo, les interviews, les lives, etc.

Blitzr est disponible sur tous les terminaux mobiles

Non seulement le service est vraiment prometteur mais en plus il est déjà disponible sur tous les appareils mobiles ou presque. L'application Blitzr est disponible sur iOS et Android. Pour la version Windows Phone, il faudra encore patienter. En outre, une extension pour Chrome est disponible.

blitzr-application

Blitzr est vraiment une idée brillante qui risque de faire voler en éclat le business model de Spotify, Deezer ou Apple Music, surtout quand YouTube proposera des morceaux avec des taux de compression corrects. En effet, question qualité sonore, YouTube est encore loin des plateformes payantes.

Source : Francelive.fr
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus