Vitis lance sa box 4K LA FIBRE videofutur FttH en zones peu denses

Par
7
NOV
2017
Partager cette actu sur :

Vitis, opérateur 100% RIP et 100% Fibre, devient désormais également 100% 4K ! Profitant du lancement de la commercialisation du réseau FttH des Hauts de France avec THD 59-62, l’opérateur fibre a également lancé sa nouvelle box 4K LA FIBRE videofutur, sans changement de prix !

FacebookTwitterGoogle+

LA FIBRE videofutur sur THD 59-62Vitis, l'opérateur 100% fibre sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) s'est lancé il y a un an maintenant. Il confirme ses ambitions avec le lancement de sa nouvelle Box Ultra HD 4K LA FIBRE videofutur. Selon Mathias Hautefort, Président de Vitis, "les déploiements sont très rapides". Notamment en Alsace, sur les Hauts-de-France, dans la Somme ou en Seine et Marne.

Il déclare également :

"Notre objectif de 10% de pénétration sur ces zones est tout à fait à notre portée".

D'ailleurs, pour convaincre les nouveaux abonnés, les frais d'accès et de raccordements sont gratuits. Et un mois d'abonnement est offert aux nouveaux clients.

Déjà présent dans plus de 20 départements, sur plus de 400 000 foyers répartis dans 800 communes en zones moins denses, Vitis propose son offre unique sur plusieurs RIP opérées par Altitude Infrastructure, Covage/Tutor, Axione et prochainement TDF.

C'est d'ailleurs à l'occasion de l'ouverture officielle de la commercialisation des offres fibre sur la DSP THD 59-62, que Vitis a annoncé officiellement sa nouvelle box internet FttH, compatible 4K !

Une nouvelle box 4K, WiFi n/ac et toujours 1 Gbit

Mathias Hautefort, Président de VitisMathias Hautefort nous déclarait à cette occasion :

"Avec cette nouvelle Box 4K LA FIBRE videofutur, nous sommes sur les RIP la seule offre internet à la fois 4K, avec du WiFi ac, des contenus enrichis et proposant du 1 Gbit symétrique (NDLR : sur les zones où les opérateurs d'infrastructure ont activé le 1 Gbit symétrique) sur les réseaux fibre optique dans les RIP !".

Toujours très compacte, la Box 4K et son modem sont associés à l'offre unique LA FIBRE videofutur à 39,90€/mois. Les frais de location de matériel sont inclus. Elle est proposée exclusivement sur des réseaux FttH. Outre l'accès à internet jusqu'à 1 Gbps symétrique, elle assure aussi l'accès à un plus d'une centaine de chaines, des services de replay, de VOD, de la SVOD, des applications TV…

Cette box 4K est dotée d'un processeur Broadcom 7251s pour assurer un affichage de contenus en Ultra Haute Définition (4K). Elle embarque aussi du WiFi ac qui permettra de faire profiter à tous les appareils connectés du foyer de débits en THD.

Enfin, pour appuyer cette compatibilité UHD, Vitis va développer son offre de contenus. Cela passera notamment par des films en VOD 4K qui seront proposés très rapidement. On imagine que de futures manifestations sportives internationales diffusées en UHD seront aussi de la partie dès 2018.

D'ores et déjà, des œuvres françaises et des films cultes, en partenariat avec Gaumont et TF1 Studio, sont prévus, dont : Les Tontons Flingueurs, Léon, Le Cinquième élément, Le Château de ma mère, La Gloire de mon père, Alibi.com

LA FIBRE videofutur 4K bientôt sur d'autres départements…

Mathias Hautefort, Président de Vitis explique :

“ Avec LA FIBRE videofutur, nous participons à l’enjeu national de couverture par le Très Haut Débit de tous les Français, et en particulier dans les réseaux d’initiative publique. Ces zones - tout comme les grandes agglomérations -  méritent de bénéficier du meilleur de la technologie et du Divertissement.  Nous sommes très fiers d’y contribuer en étant le premier opérateur alternatif à apporter la qualité Ultra HD 4K sur ces réseaux d’initiative publique ”.

Carte des RIP où se trouve LA FIBRE videofuturVitis est en train de préparer l'arrivée de son offre box 4K sur d'autres RIP. Ainsi, l'offre LA FIBRE videofutur est proposée sur les départements suivants : Aisne (02), Calvados (14), Charente (Grand Angoulême, 16), Cher (18), Doubs (25), Indre (36), Loire (42), Lozère (Aumont-Aubrac, 48), Manche (50), Morbihan (Vannes Agglo numérique, 56), Moselle (Rives de Moselle, 57), Nord (59), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Sarthe (72), Seine-et-Marne (77), Somme (80), Vaucluse (84), Essonne (91).

Suivront très prochainement en commercialisation : la Haute-Savoie (74), le Pas-de-Calais (62), l'Ardèche (07), la Drome (26), les Hautes-Alpes (05), les Alpes de Haute-Provence (04) et les Alpes Maritimes (06).

D'autre part, comme nous le confirmait au téléphone Mathias Hautefort :

"Nous ne sommes pas pour le moment présent sur les RIP opérés par les OCEN (NDLR : Orange et SFR Collectivités), car ils ne proposent pas actuellement d'offres activées… Mais il parait que cela devrait évoluer prochainement !".

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus