Nordnet : bilan 2017 positif et perspectives 2018 à la hausse

Par
15
FEV
2018
Partager cette actu sur :

Nordnet, filiale d’Orange présente massivement avec ses offres satellitaires pour les zones isolées, vient de communiquer sur une belle année 2017, avec de grosses ambitions sur 2018 pour accompagner  l’aménagement numérique des territoires.

FacebookTwitterGoogle+

NordnetNordnet en France d'ici fin 2018 propose des solutions d'accès à internet satellitaire, xDSL, fibre et radio, sur tout le territoire. L'opérateur se félicite d'une année 2017 marquée par l'accélération du plan France THD, afin d'apporter du bon débit à tous d'ici 2020 et du très bon débit d'ici 2022.

Christophe Outier, Directeur commercial et responsable des relations avec les collectivités locales de Nordnet déclare :

" L'internet par satellite est une technologie évolutive, disponible et abordable. Aujourd'hui, il est possible d'atteindre des débits jusqu'à 30 mégabits par satellite. Elle est disponible partout en France métropolitaine. Et surtout disponible tout de suite, puisqu'il suffit d'installer la parabole Nordnet sur l'habitation ou les locaux professionnels pour pouvoir accéder à l'internet en Très haut Débit. Et même à la télévision et profiter d'une ligne téléphonique par satellite. "

Nordnet, des connexions satellitaires jusqu'à 30 Mbps

L'opérateur Nordnet s'appuie sur des solutions de connexions internet triple et même quadruple-play par satellite pour les particuliers (VEGA jusqu'à 22 Mbps, et même 30 Mbps en version Pro), partout en France.  L'avantage pour les collectivités est de ne pas avoir à investir dans des infrastructures lourdes à déployer et coûteuses.

En plus de la rapidité des solutions d'accès à internet par satellite, Nordnet rappelle que 55 départements aident financièrement l’accès à l’Internet par Satellite grâce à des subventions. L'opérateur filiale d'Orange s'appuie sur un réseau des 600 partenaires-antennistes Nordnet, implantés partout en France.

Des solutions pour les professionnels aussi

Satellite par NordnetNordnet est en effet très actif dans le secteur des télécoms dédiés aux enteprises, artisans, écoles ou établissements publics. Avec des offres dédiées filaires (SDSL, fibre, etc.), mais également toujours la gamme satellitaire STARPRO, notamment en backup.

Il s'agit en effet d'une réponse adaptée aux sites sensibles ou aux entreprises, qui ne peuvent se permettre des pertes de connexions internet de plusieurs heures. Voire plus en cas de sinistre majeur (câble fibre optique sectionné, inondation...).

Via une connexion satellitaire indépendante des réseaux filaires ou des sites hertziens, les services prioritaires peuvent ainsi toujours rester connectés et fonctionner. Des solutions aussi utilisées dans le cadre du programme Connect'Ecoles.

Nordnet a développé également des services associés pour les pros, avec des solutions de sécurité (Securitoo Integral), de protection des données (Securitoo Freedome), de développement de sites internet (Compoz), etc.

Des ambitions 2018 en satellite, THD radio, fibre optique...

THD radioL'opérateur est plutôt très confiant sur 2018, avec une trentaine d'emplois qui devraient être créés (+25%). Il pourra notamment s'appuyer sur les technologies hertziennes (radio) pour apporter le Haut et surtout Très Haut Débit. Déjà depuis avril 2016, Nordnet propose son offre Haut-Débit Radio dans plus de 3000 communes (jusqu’à 30Mbps en réception et 5Mbps en émission).

Nordnet propose également un accès via la technologie Radio LTE (4G Fixe) dans 54 communes de Haute-Garonne. En 2018, Nordnet poursuivra le déploiement de son offre THD Radio dans de nouveaux départements, profitant sans aucun doute des annonces récentes faites par exemple par Sem@for/Nomotech/Covage dans le 77.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus