Bouygues Telecom officialise son arrivée prochaine sur les RIP de Covage

Par
21
SEP
2017
Partager cette actu sur :

Comme déjà annoncé il y a quelques mois, Bouygues Telecom et Covage viennent de confirmer leur partenariat pour que les offres fibre du premier soient proposées prochainement sur les communes couvertes en fibre optique sur Réseaux d’Initiative Publique du second.

FacebookTwitterGoogle+

Covage et Bouygues TelecomBouygues Telecom et Covage ont annoncé la signature d'un accord-cadre qui va permettre à Bouygues Telecom de proposer ses offres sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) gérés par Covage.

Covage est aujourd’hui le 2ème opérateur d’infrastructures en volume de prises FTTH raccordables sur les RIP. Cela représente 210 000 prises à fin T2 2017. Covage prévoit de déployer 284 000 prises FTTH raccordables à la fin de cette année. A terme, 1,5 million de foyers seront raccordés à la fibre de Covage.

Bbox MiamiL’arrivée de Bouygues Telecom sur ses réseaux se fera de manière progressive. Chaque Délégation de Service Public devra au préalable y adhérer individuellement.

Ce sera l'occasion pour les clients éligibles de profiter des offres Bbox Miami et Bbox Miami+. Elles sont actuellement proposées en promotion sur les zones denses et moyennement denses : à partir de respectivement 17,99€/mois et 27,99€/mois.

Covage déploie la fibre sur plusieurs départements

RIP de CovagePour rappel, suite au rachat par Covage de Tutor l'an dernier, Covage apporte la fibre sur les zones moins denses sur 41 réseaux d’initiative publique ou privée à ce jour. En outre, ces infrastructures fibre optique concernent aussi bien les particuliers que les entreprises et les services publics.

Parmi les départements les plus emblématiques en cours de déploiement avec des réseaux fibre optique FttH et FttE/FttO, on retrouve :

  • En région parisienne, les réseaux Europ’Essonne, Sequantic et Seine Essonne THD dans le 91 + les Hauts-de-Seine (THD-Seine), la Seine-et-Marne (sem@fibre77)
  • Sur la Somme et la Haute-Savoie
  • Dans le Nord, sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille (en complémentarité avec Orange) et le réseau Sivu Fibre (Dunkerque)
  • Sur l’Est, sur les réseaux du Grand Nancy, Deux-Sarres et Moulins-lès-Metz
  • Et dans l’Ouest sur le territoire de Solstice Grand Angoulême, dans le Calvados (Fibre Calvados et Côte Fleurie)

Vers 12 millions de prises FttH éligibles aux offres Bouygues fin 2019

Bouygues Telecom propose actuellement ses offres Bbox Miami en fibre optique sur déjà plus de 2,6 millions d'adresses en France. Avec pour objectif d'atteindre les 12 millions de prises commercialisables à fin 2019 et 20 millions fin 2022.

Bouygues Telecom est déjà présent sur des réseaux déployés par Orange, en ZTD et ZMD. Mais également désormais sur des zones moins denses. L'opérateur a en effet déjà annoncé l'arrivée de ses offres internet FttH sur les RIP opérés par Axione et Altitude Infrastructure.

Il ne restera plus qu'à venir sur les réseaux FttH construits par TDF et SFR, pour compléter ces objectifs, au fur et à mesure des déploiements.

Jean-Michel Soulier, Président de Covage, déclare :

  « Nous sommes très fiers d’accueillir Bouygues Telecom sur nos Réseaux d’Initiative Publique. Cette collaboration s’appuie sur un objectif commun : proposer un réseau avec la meilleure qualité de service possible afin de répondre aux exigences de qualité de Bouygues Telecom et de ses clients sur l’ensemble du territoire. Nos équipes travaillent de concert pour que tout soit prêt rapidement ».

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus