Bouygues Telecom renforce sa stratégie de conquête fibre

Par
24
MAI
2017
Partager cette actu sur :

Malgré ses résultats mitigés sur les abonnés fibre optique, Bouygues Telecom compte bien rattraper son retard sur Orange, SFR et même Free désormais. Déjà, en aidant ses clients à profiter de l’offre Bbox Miami en promotion, avec une application pour suivre l’installation chez soi et même évaluer le technicien…

FacebookTwitterGoogle+

Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a toujours fait de gros efforts auprès de ses clients, notamment avec ses avantages et promotions réservés à ses clients #nosclientsdabord.

Souvent il s'agit d'avantages sur la data, doublés les weekends ou de forfaits à tarifs préférentiels. C'est désormais de nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à l'application Espace Client de l'opérateur. En particulier afin de suivre l'installation d'un Bbox fibre chez un client.

Le client Bouygues pourra noter l'installateur FttH

Ainsi, après souscription à une offre Bbox Miami fibre, le client peut désormais suivre le déroulement du processus. Cela concerne surtout la possibilité de modifier, 48h à l'avance, le RDV pris avec le technicien, pour installer physiquement la Bbox.

De la même façon, le client pourra identifier l'installateur qui va venir (photo/fiche). Plutôt rassurant pour laisser entrer chez soi un 'inconnu'. Idem, il pourra le géolocaliser le jour de l'intervention. Enfin, le client pourra donner une appréciation sur la prestation.

Bientôt, un classement et une émission de téléréalité Top Chef Installateur FTTH ou à la Recherche du Top Installateur ?

Bbox Miami

2,2 millions de foyers éligibles au FTTH Bbox Miami

Pour le moment, si Bouygues est présent historiquement sur certaines agglomérations câblées par SFR, l'opérateur développe surtout sa présence sur les réseaux FttH déployés par des opérateurs d'infrastructures. Comme confirmé sur la publication de ses résultats trimestriels, ce sont à fin mars 2017, 2,2 millions de prises déjà éligibles.

Carte couverture fibre BouyguesCela passe par l'ouverture de zones denses et moyennement denses sur des réseaux FttH mutualisés. Sont concernées notamment les agglomérations de Bordeaux, Toulouse, Rennes, Angers, Nîmes, Avignon, Niort... et la Seine et Marne en ce moment.

Sur 13 millions de prises signées, la route est encore longue, mais l'ouverture de nouvelles communes à la commercialisation s'accélère.

L'objectif est toujours à fin 2019 d'avoir 12 millions de prises FttH commercialisables et 20 millions de signées en déploiement. 4,5 des foyers éligibles aux offres FttH Bouygues seront en zones très denses, 6,5 millions en zones AMII et 1 petit million sur les RIP.

Objectif fibre sur les zones moins denses

FttH Bouygues TelecomAfin de rattraper son retard, Bouygues Telecom compte bien en effet s'attaquer aux zones rurales. En particulier sur les Réseaux d'Initiative Publique d'Axione, d'Altitude Infrastructure de Covage, TDF...

Sur ces nouveaux réseaux fibre en cours de constructions, l'offre Bbox Miami fibre devrait convaincre plus facilement. La concurrence est pour le moment assez faible...

Surtout que pour les contenus, avec son décodeur Android TV, la Bbox Miami peut notamment depuis jeudi 18 mai 2017 profiter du service OTT SFR Sport. Pour rappel, ce bouquet de 5 chaînes sportives permet de suivre à peu près tous les sports. SFR Sport vient d'intégrer dès la prochaine saison de nouvelles compétitions : Ligue Europe, Ligue des Champions...

En outre, avec sa stratégie 4G Box qui permet déjà de proposer une solution à certains clients de ces zones, la relation de confiance sera déjà établie. Sans parler de la plus grande facilité pour proposer des offres fixe internet + mobile 4G...

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus