A 14:49 dans Afrique, Formats

La 4G de Togocel et Moov arrive au Togo

26
AOÛ
2016
Partager cette actu sur :

Cette semaine, le gouvernement togolais a décidé d’activer le déploiement du très haut débit mobile dans le pays. Le 24 août, le conseil des ministres s’est réuni à Lomé et a accordé des licences 4G à Togocel et Moov, les deux opérateurs de téléphonie mobile du Togo.

FacebookTwitter

Au Togo, Togocel, filiale de Togo Télécom, et Moov, filiale de Maroc Telecom, seront bientôt capables de proposer du très haut débit à leurs abonnés mobiles.  Alors qu'ils disposaient jusqu'ici de licences 3G+, le conseil des Ministres, qui s'est tenu le 24 août dernier à Lomé, a en effet accordé aux deux opérateurs de téléphonie mobile du pays des licences 4G qui devrait permettre d'accélérer le développement numérique du pays.

Vers une baisse des prix

"L’octroi de cette licence 4G devrait permettre d’accélérer la baisse des prix, améliorer la qualité de service et la disponibilité de l’internet haut débit sur le plan national" souligne le gouvernement via un communiqué de presse, l'objectif étant de "de faire de notre pays un Hub numérique dans la sous-région et dans la logique d’assurer la disponibilité d'Internet à haut débit et d’en faire un bien de grande consommation".

Un réseau fibre optique de 140 km

La 4G n'est pas le seul terrain d'action du gouvernement : le pays va progressivement se doter d'un réseau fibre de 140 kilomètres.

Pour tester la qualité de votre connexion mobile, vous pouvez télécharger gratuitement l'application nPerf, disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

 

Source : Financial Afrik
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus