A 16:10 dans Mobile

Attribution des fréquences 5G : Bercy se donne jusqu’à juin 2020

28
NOV
2019
Partager cette actu sur :

Le gouvernement met en consultation deux projets de textes fixant le prix des fréquences et leur redevance d’utilisation. Au passage, il précise la date d’attribution des fréquences.

FacebookTwitter

attribution des fréquences 5gL'"attribution finale" des fréquences 5G dans la bande 3,5 GHz aura finalement lieu "d'ici juin 2020". C'est ce qu'annoncent les services de Bercy dans un communiqué publié aujourd'hui, officialisant un retard de près de six mois. L'octroi de cette partie du spectre à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free devait en effet intervenir initialement début 2020, selon les calendriers en vigueur il y a encore quelques semaines.

Un retard sur la 5G auquel les discussions animées autour de la taille des blocs à prix fixe et le prix des réserve des fréquences ne sont pas étrangères. Entre autres désaccords exprimés et débattus à l'occasion de la consultation publique de l'Arcep sur les modalités d'attribution des fréquences 5G en 3,5 GHz.

Deux textes en consultation

Le gouvernement met d'ailleurs en consultation publique deux textes précisant ses exigences financières en contrepartie des fréquences 5G. D'une part, un projet d'arrêté définissant les prix de réserve des blocs attribués lors des deux tours. D'autre part, un projet de décret qui met à jour les règles du jeu en matière de redevance d'utilisation des fréquences pour y intégrer la bande 3490 - 3800 MHz.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus