A 10:33 dans SFR

Altice songerait à remanier son offre SFR Sport

28
NOV
2017
Partager cette actu sur :

Après sa contre-performance du 3e trimestre, Altice se voit contraint de revoir la stratégie de SFR, dont les performances plombent les comptes du groupe.

FacebookTwitterGoogle+

L'offre SFR Sport 100% DigitalLa convergence entre télécoms et contenus, Altice continue d’y croire. Revenu aux manettes depuis quelques semaines, son patron Patrick Drahi entend toutefois revoir la manière dont sont commercialisés ces programmes exclusifs, comme SFR Sport, qui devaient attirer les clients en masse vers les abonnements Internet SFR. « Force est de constater que l'on n'a pas réussi », admet en effet une source interne au groupe, interrogée par Les Echos.

Il est vrai que les 5 chaînes (ou plutôt 4, plus un canal 4K) du bouquet maison ne s’adressent pour l’heure qu’à un public de niche parmi les amateurs de sport, avec les championnats de foot anglais (Premier League) et portugais en tête d’affiche, ainsi que le basket français. Insuffisant pour convaincre les foules de prendre une box au carré rouge, comme l’ont démontré les derniers résultats d'Altice.

Repenser l’OTT

Selon le quotidien économique, le groupe envisagerait ainsi de changer de modèle de commercialisation. D’une part, en commençant à facturer une partie des chaînes du bouquet SFR Sport, afin de tenter de rentabiliser des contenus pour l’instant offerts à tous les abonnés. Autre volet : la mise en avant de l’offre OTT, lancée il y a près d’un an mais jamais vraiment mise en avant, et qui compte, selon les information des Echos, environ 15 000 abonnés, bien loin de ses concurrents.

Reste à voir quelle place sera réservée aux compétitions de football européennes dans cette nouvelle organisation. On peut penser que, pour tenter de rentabiliser ce lourd investissement, plutôt que de faire cadeau de ce contenu star dans le cadre d’un abonnement Internet ou mobile, Altice s’appliquera à faire payer ceux qui veulent réellement voir les matches. Et qui n’ont pas hésité, pour ce faire, à prendre un abonnement à 15€/mois à BeINSports depuis des années.

L'article des Echos

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus