A 9:38 dans Free, RIP, SFR

Auvergne THD : les offres fibre de Free et SFR arrivent en zone rurale

29
AOÛ
2018
Partager cette actu sur :

La région Auvergne Rhône-Alpes a annoncé hier l’arrivée des deux opérateurs sur le réseau d’initiative publique exploité par Orange.

FacebookTwitterGoogle+

La tournée des RIP continue pour les grands opérateurs nationaux. Avec cette fois-ci du nouveau pour l’un des réseaux d’initiative publique pionniers, Auvergne THD. Alors que se tient depuis hier à Aurillac le forum Ruralitic sur le numérique rural, la région Auvergne Rhône-Alpes a saisi l'occasion pour annoncer l'arrivée de nouveaux acteurs commerciaux sur la fibre.

A l'instar d'un Mégalis en Bretagne, ce RIP, qui compte plus de 113 000 prises de fibre optique livrées sur les départements de l'Allier, du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire, ne disposait jusqu'ici que d'un seul opérateur commercial, Orange, également exploitant du réseau. Pour l'heure, l'opérateur historique affiche « environ 30 000 clients » sur le RIP auvergnat.

Free dès la rentrée

Le contrat passé avec la collectivité prévoyait l’arrivée d’un 2e opérateur « dans le courant du 2e semestre 2019 ». La région Auvergne Rhône-Alpes annonce finalement la venue, « avec une année d’avance », d’un 2e fournisseur sur le réseau : Free, qui serait en mesure de proposer ses offres « dès cette rentrée ». L’arrivée de SFR devrait également intervenir « prochainement », ajoute le communiqué de la région. Pas plus de détail, à ce stade, sur le calendrier de disponibilité par zone.

Se profile en tout cas une concurrence accrue, qui, espère la collectivité, permettra de doper l'adoption de la fibre sur ce réseau afin d'en assurer la rentabilité.

Lire le communiqué de la région Auvergne-Rhône-Alpes

FacebookTwitterGoogle+


Articles en relation

comments powered by Disqus