A 11:55 dans Bouygues Telecom

Bouygues Telecom lorgne Nerim pour se renforcer sur le marché entreprises

11
JAN
2019
Partager cette actu sur :

Après l’acquisition de Keyyo, Bouygues Telecom négocie le rachat d’un autre acteur de poids sur le marché entreprises, Nerim.

FacebookTwitter

Accord orange sfr zone amiiL’offensive de Bouygues Telecom se poursuit sur le marché entreprises. Désireux d’asticoter Orange et SFR, ultra-dominateurs sur ce segment, l’opérateur est en passe de boucler le rachat de Keyyo, opérateur Internet et télécom orienté PME. Mais Bouygues ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : selon les informations de L’Express, des négociations exclusives ont également été entamées en vue de l’acquisition de Nerim. Un autre spécialiste des petites et moyennes entreprises, fort de 10 000 clients xDSL et fibre et d’un chiffre d’affaires de 35 millions d'euros, pour lequel la filiale du groupe de BTP serait prête à débourser quelque 50 millions d’euros.

Le marché des PME en ligne de mire

Cette nouvelle acquisition, si elle se concrétise, confirme les ambitions de l’opérateur, affichées lors de l’officialisation des négociations avec Keyyo : « accélérer son développement sur le marché spécifique des TPE, PME et ETI ». Déjà très présent dans le mobile pro, Bouygues Telecom se félicitait à cette occasion de s’adjuger par cette acquisition « une expertise complémentaire en matière de produits et services innovants, en particulier dans le fixe ». De quoi renforcer son offre commerciale face aux ogres du secteur, dans la perspective notamment d’une densification de sa présence en fibre sur l’ensemble du territoire : en zone AMII, RIP ou encore en zone très dense, grâce au récent accord signé avec Axione et Mirova.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus