A 11:40 dans Fibre optique, SFR

La fibre optique de SFR se déploie dans l’Oise

10
MAR
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique gagne du terrain et s’installe dans l’Oise. Jusqu’à présent 37 communes du département jouissent du très haut débit mais seul SFR s’est emparé du marché.

FacebookTwitter

Le département de l'Oise ne se laisse pas distancer et investit lourdement dans à la fibre optique. Le déploiement du très haut débit est une priorité pour le département d'après Edouard Courtial, Président du Conseil Départemental de l'Oise. D'après l'autorité, l'Oise "est un département innovant, novateur, ambitieux dans lequel les choses se font à vitesse grand V". Une connexion à très grande vitesse s'inscrirait donc logiquement dans ce processus.

Jérôme Bascher, Président du SMOTHD (Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit) affirme que l'objectif est de fibrer tout le département de l'Oise d'ici 7 ans, c'est à dire "toutes les communes, tous les hameaux, toutes les fermes".

La fibre dans l'Oise : des chiffres encourageants

La population concernée par le déploiement est estimée à plus de 280 000 prospects dans ce département de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Ce qui représente environ 34% de la population totale du département de l'Oise.

L'installation de ces 10 000 km de fibre optique (à la fois souterraine et aérienne) d'ici 7 ans, engendre un investissement estimé à 300 millions d'euros.

Dans les agglomérations de Beauvais (capitale), Compiègne et Chantilly, les travaux ont débuté ou sont sur le point de l'être grâce aux installations financées par SFR et Orange. Hors agglomération il s'agit donc de 37 communes connectées à la fibre, soit environ 22 000 habitations. D'après le courrier-picard.fr, l'objectif serait de connecter plus de 60 000 foyers avant la fin de l'année.

La fibre optique de SFR, seule sur la liste ?

Le projet a suscité beaucoup d'engouement chez les villageois concernés. Bien que ceux-ci aient du prendre rendez-vous plusieurs fois et attendre plusieurs semaines (quelques fois 5 semaines) pour pouvoir bénéficier de l'installation, les réclamations se font de plus en plus rares d'après le maire d'Abbecourt, Jean-Jacques Anthéaume.

Pour le moment, seul SFR est présent sur le marché de la fibre optique dans l'Oise.

Pour tester votre éligibilité à la fibre optique, n'hésitez pas à contacter gratuitement un conseiller Degrouptest au 0 805 690 230.

Source : courrier-picard
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus