A 11:28 dans TV

Droits de diffusion TV : Canal+ attaque TF1 en justice

28
FEV
2018
Partager cette actu sur :

La chaîne cryptée refuse de payer pour diffuser les chaînes gratuites de TF1. Elle intente une action contre la filiale de Bouygues.

FacebookTwitterGoogle+

TF1 : qui va payer ?Alors que les discussions se poursuivent pour éviter une coupure des chaînes TF1 sur les télés des abonnés Orange, c’est au tour de Canal+ et sa maison-mère Vivendi de passer à l’offensive. La chaîne cryptée, qui distribue aussi les chaînes de TF1 via son bouquet CanalSat et son appli MyCanal, avait déjà indiqué qu’elle n’entendait pas céder à ce qu’elle qualifiait de « chantage inadmissible ». Concrètement, la filiale de Bouygues réclamerait 20 millions d’euros par an à Canal+ pour le droit de diffuser des chaînes gratuites pour les téléspectateurs.

Alors que l’accord actuel entre les deux parties doit expirer fin février, l’affaire est portée devant le Tribunal de Commerce de Paris, selon les informations de BFM TV. La partie se complique donc un peu plus pour TF1 : si SFR et Bouygues ont trouvé un compromis, le groupe de média doit désormais traiter avec deux frondeurs. Et peut-être un troisième, puisque Free, dont les accords de diffusion expirent fin mars, a laissé entendre qu’il ne comptait pas non plus passer à la caisse…

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus