A 11:23 dans Fibre optique, Internet

La fibre de SFR débarque à Cléon

21
FEV
2017
Partager cette actu sur :

Les habitants de Cléon dans le département de la Seine-Maritime vont bientôt pouvoir profiter du très haut débit. SFR déploie la fibre et va permettre à 500 foyers d’ici la fin de l’année de bénéficier d’une offre THD.

FacebookTwitterGoogle+

Frédéric Marche, maire de Cléon, Alain Ovide, président de la Régie Haut Débit de la Métropole Rouen Normandie et Isabelle Simon, Directrice des relations régionales Ouest de SFR, se sont réunis afin de préciser les modalités de déploiement du réseau fibre pour les habitants et les entreprises de la commune de Cléon (Normandie).

500 foyers ouverts d'ici fin 2017

D’ici la fin 2017, la fibre devrait être disponible pour plus de 500 logements et locaux professionnels cléonnais. Le déploiement se poursuivra ensuite pour permettre à 1 000 foyers supplémentaires en 2018 de bénéficier du très haut débit. Ainsi, l'ensemble de la commune de Cléon sera couverte en THD d’ici 2020, soit plus de 2 100 logements au total.

« A titre d'exemple, la durée de téléchargement d'un film de 700 Mo passe de 5 minutes en ADSL à 7 secondes avec la fibre à 1 Gb/s. De la même façon, une saison de série (10 épisodes, soit 5 000 Mo) se télécharge en 50 secondes avec la fibre à 1 Gb/s contre 45 minutes avec l'ADSL » explique SFR.

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique.

 

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus