La fibre optique arrive dans le Vaucluse

6
MAI
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique arrive dans le département du Vaucluse. Cette semaine, le Conseil départemental a en effet signé des conventions pour la mise en œuvre du premier plan quinquennal très haut débit.

FacebookTwitter

fibre optique

50 000 foyers d'ici 2020

Le Conseil départemental du Vaucluse ne veut pas d'isolement numérique dans son département : en ce sens, il a signé cette semaine des conventions de partenariat avec huit intercommunalités afin de mettre en œuvre le premier plan quinquennal THD (Très haut débit). L'objectif de ce projet : raccorder 50 000 foyers du Vaucluse au très haut débit d'ici 2020.

C'est Vaucluse Numérique qui a été élu délégataire de service public : il déploiera donc 47 430 prises très haut débit dans les années à venir.

Les huit intercommunalités apporteront 20% du financement

La communauté de communes des Pays de  Rhône et Ouvèse privilégiera les villes de Châteauneuf du Pape et Bédarrides. En ce qui concerne la communautés de communes du Pays Vaison Ventoux, qui compte d'ores et déjà 2 700 foyers raccordés à la fibre optique à Vaison-la-Romaine, ce sont Roaix, Séguret et Crestet qui seront les prochaines à voir arriver le très haut débit.

Dans la Communauté de communes du Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, ce sont Saumane-de-Vaucluse et Fontaine-de-Vaucluse les prochaines à être raccordées. Enfin, "à côté, dans la Communauté de communes Rhône Lez Provence, Mornas rejoint les quatre autres communes de la collectivité dans le dispositif, à la satisfaction du vice-président Rodolphe Perez" précise La Provence.

   

Source : La Provence
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus