Fibre optique : Bordeaux couverte à 90% en 2017

4
AVR
2016
Partager cette actu sur :

La fibre optique est en plein boom. Bordeaux et Orange ont signé un protocole d’accord pour son déploiement. La ville devrait être quasi-intégralement couverte (90%) à fin 2017.

FacebookTwitter

Bordeaux est un peu à la traîne comparé à d'autres grandes villes. Actuellement 30% de la population est éligible à la fibre optique, soit 53 000 logements. Orange poursuit en ce moment les déploiements dans certains quartiers Caudéran, Nansouty ou Saint-Augustin. L'objectif est d'atteindre 55% des foyers bordelais à la fin de cette année.

Des armoires de rue cachées

La pose des armoires de rues, qui agrègent les liens fibre optique du quartier, engendre parfois des problèmes, notamment dans le centre historique de la ville. Alain Juppé, maire de Bordeaux et de président de l'aire urbaine Bordeaux Métropole a confirmé que : « la ville ne pouvait accepter une dégradation de la qualité visuelle de son secteur sauvegardé ». Rappelons qu'une bonne partie de la ville de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Des solutions sont en cours d'élaboration afin de trouver des emplacements plus discrets comme des parkings souterrains.

90% des foyers bordelais raccordés en 2017

Alain Juppé et Stéphane Richard, PDG d'Orange, ont signé une convention afin de raccorder 90% des foyers à la fibre optique d'ici à fin 2017. L'opérateur se charge de déployer pour les concurrents qui viendront par la suite installer leurs équipements.

La métropole connectées en 2020

Les autres villes de la métropole bordelaise ne sont pas oubliées pour autant, elles seront intégralement connectées d'ici à 2020. 19 sont déjà partiellement couvertes et les travaux démarreront prochainement dans les 8 autres communes.

Plus grande boutique Orange de province

Enfin, Orange en a profité pour annoncer l'ouverture de sa nouvelle boutique géante dans Bordeaux, cours de l'Intendance. Elle sera la plus grande de province et ouvrira en novembre prochain.

Vous voulez savoir si vous êtes déjà éligibles à la fibre optique ? Rendez-vous sur DegroupTest.com ou appelez un de nos téléconseillers au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus