A 10:58 dans Fibre optique

La fibre optique d’Orange arrive en Corse

28
OCT
2016
Partager cette actu sur :

Les communautés d’agglomération des pays ajaccien et bastiais seront bientôt couvertes en fibre optique. Orange s’est engagé à déployer le très haut débit dans les zones concernées d’ici 2020.

FacebookTwitter

Alors que SFR déploie le très haut débit en Haute-Corse, Orange souhaite également faire surfer les Corses avec un débit allant jusqu'à 1 Gb/s. L'opérateur historique va apporter le FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) dans la région, à commencer par les pays ajacciens et bastiais.

Une convention pour le déploiement du FTTH

Gilles Simeoni, le président du Conseil Exécutif de Corse, le préfet de Corse, le député-maire de Biguglia, le président du Conseil départemental de la Corse-du-Sud, le président du Conseil départemental de la Haute-Corse, le président de la Communauté d'agglomération du Pays Ajaccien, le président de la Communauté d'agglomération de Bastia et Stéphane Richard, président-directeur général du groupe Orange, se sont ainsi réunis jeudi dernier et ont ainsi signé une convention pour le déploiement fibre optique.

Un plan de déploiement étalé sur quatre ans

D'ici 2020, les habitants des communautés d'agglomération d'Ajaccio et de Bastia seront équipés en très haut débit. Le déploiement de la fibre optique s'inscrit dans le cadre du Plan France Très Haut Débit.

Plan France THD : 62 millions investis en Corse

En Corse, 62 millions d'euros seront investis dans les trois prochaines années pour favoriser l'accès au très au débit et atténuer l'isolement numérique. Ainsi, 12 000 foyers situés en zones blanches pourront prochainement profiter du haut débit et 500 km de fibre seront déployés. 30 000 logements pourront dans les années à venir bénéficier du très haut débit.

Vous voulez savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique d'Orange ? Rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement nos experts au 0 805 690 230.

 

Source : Corse Net Infos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus