Orange déploie la fibre optique à Mantes-la-Jolie

7
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Gassicourt, un quartier de Mantes-la-Jolie (78), accède à son tour au très haut débit. Orange poursuit le déploiement de la fibre optique entamée en 2015.

FacebookTwitter

Avec des besoins toujours plus croissants en débit et en services internet, l'arrivée de la fibre optique dans une zone est souvent vue d'un bon œil. Annoncée courant 2016, la fin du déploiement du très haut débit dans le quartier de Gassicourt dans les Yvelines, va se faire grâce aux investissements de l'opérateur historique Orange.

Jusqu'à présent la plupart des habitants de Mantes-la-Jolie profitaient des services voix, TV et Internet grâce à l'ADSL (haut-débit). Désormais, avec la fibre optique, ils bénéficieront d'une connexion très haut débit 10 fois supérieure à celle des réseaux cuivre. Avec l'arrivée des vidéos 4k, des balises domotiques, de la télémédecine et autres, la fibre optique se fraie un chemin de plus en plus marqué dans l'esprit des français.

Orange déploie son réseau fibre optique dans le quartier de Gassicourt en ciblant en priorité les foyers ne bénéficiant pas de la TV en ADSL. Une fois ce réseau installé, les autres opérateurs pourront s'y raccorder pour offrir leurs services à la population. C'est un déploiement qui se fera de manière progressive. La première étape de l'installation consistait en la couverture d'environ 2 800 foyers en très haut débit, ainsi certains mantais pouvaient bénéficier de la fibre dès le second semestre 2015. La deuxième étape de l'installation concerne cette fois 8 000 foyers, ce qui représente environ 40% des foyers de la commune.

Pour savoir quelle offre vous convient le mieux, en fonction de vos usages ou de votre zone géographique, utilisez l'outil Degrouptest pour tester votre éligibilité ou laissez-vous guider par des conseillers en appelant gratuitement au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus