A 9:58 dans Fibre optique, Orange

Orange déploie la fibre optique dans le Tarn

26
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Cette semaine, c’est le département du Tarn qui annonce son passage à la fibre optique dans les années à venir. C’est Orange qui sera en charge du chantier.

FacebookTwitter

D'ici 2022, 80 000 Tarnais seront éligibles à la fibre optique. Les communautés d'agglomération d'Albi et de Castres-Mazamet se sont unis pour développer le réseau en fibre optique. Elles ont signés une convention pour le déploiement du FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné).

Ce chantier qui s'étale sur sept ans couvrira en priorité les plus grandes villes. D'ores et déjà certains habitants d'Albi et de Castres sont déjà raccordés en très haut débit. En 2016, Les communes de Mazamet, Lescure d'Albigeois et Saint-Juéry seront équipées de la fibre optique.

D'ici 2020, le département du Tarn disposera de 48 500 prises très haut débit. L'arrivée de la fibre optique dans ce département enclavé est ressenti comme une très bonne nouvelle par ses élus.

« C'est un enjeu économique majeur pour l'économie comme pour le tourisme, on veut assurer une cohérence en ne laissant aucun quartier de côté », a déclaré Thierry Carcena, président du département. Quant à Vicent Garrel, vice-président de la communauté d'agglomérations Castres-Mazamet, la signature de cette convention avec Orange est « un souffle d'espoir pour beaucoup de territoires ».
Pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique ou à une autre technologie Très Haut Débit, vous pouvez effectuer un test d'éligibilité sur DegroupTest.com ou contacter gratuitement un téléconseiller au 0 805 690 230

Source : La Dépêche
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus