A 15:26 dans Fibre optique, Outre-mer

Fibre optique : ZEOP va raccorder des logements sociaux à La Réunion

3
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Le leader du déploiement en fibre optique à La Réunion, Zeop s’est associé au 4e bailleur de logements sociaux  pour déployer la fibre optique dans les 3/4 des appartements du parc immobilier.

FacebookTwitter

Internet est entré dans la liste des droits fondamentaux au même titre que l'eau et l'électricité selon l'ONU. Il est devenu indispensable pour chercher du travail, effectuer des démarches administratives ou accéder au savoir ou au divertissement. Bonne nouvelle pour les habitants des 3 700 logements du parc social de la SEMAC, ZEOP va équiper les foyers de Bras-Panon, Saint-André, Saint-Benoit, Sainte-Suzanne, Sainte-Marie, Saint-Joseph et la Plaine-des-Palmistes.

Réduire la fracture numérique

L'opérateur commencera par 684 logements dès le mois d'avril prochain, en plus des 104 appartements qui y ont déjà accès. Les habitants pourront alors accéder à une offre à 1 Gb/s pour profiter du très haut débit, de la télévision haute définition et de la VOD. La durée des travaux d'installation devrait être assez rapide indique Mario di Carlo, Directeur général de la SEMAC : « Le calendrier resserré de ces déploiements, sur 18 à 24 mois, sera un facteur important de ce projet alors que la population attend depuis longtemps la qualité et la performance que peut procurer la fibre optique ».

Les deux promoteurs se félicitent de cet accord qui va permettre de réduire les inégalités entre citoyens comme le précise Xavier Hermesse, directeur général adjoint de ZEOP : « Cette convention de partenariat est une nouvelle étape importante pour le développement de cette région et la réduction de la fracture numérique à laquelle ZEOP travaille depuis des années. ».

Un type de partenariat qu'on aimerait voir plus souvent en métropole pour accélérer le déploiement de la fibre optique.

Pour connaître les offres fibre optique auxquelles vous êtes éligibles, rendez-vous sur Degrouptest.com. ou appelez un téléconseiller au 0 805 690 230.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus