A 14:06 dans Vidéos

Indice Netflix août 2017, Free remonte et baisse européenne des débits

Par
12
SEP
2017
Partager cette actu sur :

L’indice Netflix des débits moyens de ses usagers pour le mois d’août affiche une forte baisse de quasiment tous les opérateurs télécoms français. Pas de panique, cette tendance est globale en Europe, même si la France reste en avant dernière position sur les pays européens suivis…

FacebookTwitterGoogle+

Netflix Aout 2017

Encore une fois, en août 2017, l’indicateur ISP Index Netflix des débits des abonnés au service de SVOD américain affiche une tendance à la baisse. Tout comme en juin et en juillet d’ailleurs.

Alors que Bouygues Telecom limite encore la casse, c’est à nouveau Free qui remonte en flèche, quittant la dernière place au profit de SFR (DSL).

Mais comme toujours, cet indice des débits moyens est à prendre avec un certain recul. En effet, cet indicateur moyen des débits fait la différence entre SFR ‘THD’ (FttB et FttH) et SFR (DSL, donc en ADSL et VDSL2), alors que pour les autres opérateurs sont mélangés les clients xDSL et fibre optique.

Classement Netflix des débits de ses abonnés en août 2017

Pour ce mois d’août, on retrouve le classement Netflix ISP Speed Index suivant :

  1. Bouygues Telecom à 3,61Mbps (3,69 Mbps le mois précédent, -0,08 Mbps)
  2. SFR THD à 3,59 Mbps (3,73 Mbps en juillet, -0,14 Mbps en aout)
  3. Orange à 3,32Mbps (3,43Mbps sur juillet, soit -0,11Mbps)
  4. Free à 2,62Mbps (2,52Mbps le mois d’avant, +0,10Mbps)
  5. SFR (xDSL) à 2,45Mbps (2,57Mbps en juillet, -0,12Mbps)

On peut donc apprécier la hausse des débits moyens constatés notamment Free. L’opérateur remonte d’une place, profitant sans aucun doute de l’augmentation de son parc abonnés FttH. Par contre, SFR en DSL s’effondre, perdant encore une place. Cela reste malgré tout surprenant, puisque les abonnés en ADSL et VDSL2 devraient profiter logiquement des améliorations sur le réseau cuivre de la montée en débit…

Netflix en France, presque les pires débits moyens européens !

Il faut tout d’abord noter qu’en août, l’ensemble des pays européens a vu ses débits moyens Netflix diminuer. La France s’inscrit donc dans la tendance générale, mais notre pays n’en reste pas moins très mal classé.

Sur la vingtaine de pays européens recensés dans cet indicateur Netflix, seule la Grèce fait pire que la France !

Pour le suivi des débits dans le monde, sur l’Asie, globalement, les débits sont stables en août, et sur les Amériques, on constate par contre une hausse…

Pour rappel, cet ISP Speed Index Netflix indique les débits moyens constatés aux heures de pointe des pays où le service de SVOD est utilisés.

Netflix rachète Millarworld

Netflix enrichit ses contenus et rachète MillarWorld

Enfin, l’été a également été riche en événement pour Netflix, avec notamment le rachat de l’éditeur de comics Millarworld. Créée par l’auteur de bandes dessinées américaines Mark Millar, cette maison d'édition est notamment à l’origine personnages et histoires cultes tels que Kick-Ass, Kingsman, Wanted et Old Man Logan.

Plusieurs films ont d’ailleurs déjà été produits sur ces comics. Et on peut s’attendre à voir certaines de ces licences déclinées en séries Netflix… D’ailleurs, la bande annonce d ‘un nouveau film, Kingsman : Le Cercle D’or, permet de découvrir le film qui sortira en France le 11 octobre.

Pour Ted Sarandos, directeur des contenus Netflix : « En tant que créateur et réinventeur de quelques-uns des personnages et histoires les plus mémorables de notre histoire récente, qu'il s'agisse d'Avengers de Marvel ou des franchises Kick-Ass, Kingsman, Wanted et Reborn de Millarworld, Mark est bien le Stan Lee de notre temps. Nous avons hâte d'associer la puissance créative de Millarworld à Netflix pour lancer la nouvelle ère de la narration. »

FacebookTwitterGoogle+


Articles en relation

comments powered by Disqus