A 16:15 dans Fibre optique

La fibre optique arrive à Challans, en Vendée (85)

30
JAN
2017
Partager cette actu sur :

Grâce à sa délégation de service public confiée à Orange, la Vendée est actuellement en cours de raccordement à la fibre optique. La commune de Challans est en plein travaux et devrait être raccordée à la fin 2018.

FacebookTwitter

En avril dernier, le Conseil départemental de Vendée (85) a choisi Orange comme opérateur d'infrastructure à travers une délation de service public (DSP). Le Réseau d'Initiative Publique de Vendée doit être achevé en 2020 et connectera l'ensemble des Vendéennes et des Vendéens.

Bien entendu, les habitants seront libres de choisir leur opérateur, pour peu que celui-ci ait installé ses équipements.

10 000 logements et entreprises à Challans

La commune de Challans est ainsi la première à voir les travaux de raccordement à la fibre optique démarrer. Les habitants pourront souscrire au fur et à mesure du déploiement qui doit se terminer en 2018 et qui concerne 10 000 foyers et entreprises.

« Nous sommes ici en train de lancer le chantier du siècle pour la Vendée, au même titre que l'électrification et la distribution de l'eau potable » a déclaré Alain Lebœuf, président de Vendée Numérique. Le maire de Challans, Serge Rondeau, enfonce le clou : « Nous vivons un moment historique. La demande est très forte et nous allons pouvoir la satisfaire ».

Un chantier avec des priorités

Des déploiements prioritaires ont été définis comme les hôpitaux et les zones économiques. Au printemps prochain, les travaux d'installation du très haut débit débuteront à Montaigu, Mortagne-sur-Sèvre, Les Herbiers et Fontenay-le-Comte.

Testez votre éligibilité à la fibre optique sur DegroupTest.com ou contactez un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : Vendée.fr
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus