La fibre optique arrive à Cahors

26
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Orange déploie la fibre optique à Cahors et dans ses environs. Les habitants des quartiers de Terre Rouge, Cabessut et la Croix de Fer peuvent d’ores et déjà profiter du très haut débit.

FacebookTwitter

En juin 2014, Orange et le Grand Cahors ont signé un accord engageant l'opérateur à raccorder l'agglomération cadurcienne à la fibre optique. Quelques mois plus tard, Orange a déjà entamé les travaux et dix armoires ont été posées dans les rues de Cahors : 7 à Cabessut et Terre Rouge et 3 à la Croix de Fer. D'ici le mois de juin, 3 000 foyers cadurciens pourront surfer avec un débit allant jusqu'à 1 Gb/s.

"Nous avons fait le choix de commencer par les quartiers les moins bien desservis par l’ADSL avec une population relativement dense. De plus, le chantier avance plus vite que prévu grâce à une bonne coopération entre les services techniques d’Orange et de Cahors" a expliqué Jean-Christophe Arguillère, délégué régional Midi-Pyrénées chez Orange.

D'ici cinq ans, l'ensemble des foyers de Cahors et une partie de l'agglomération seront éligibles au très haut débit.

Pour savoir si vous pouvez profiter des offres fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest pour effectuer un test d'éligibilité ou contactez gratuitement nos experts au 0 805 690 230

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus