A 11:48 dans Fibre optique, SFR

La fibre optique de SFR se déploie à Marignane

22
JUIN
2015
Partager cette actu sur :

Les responsables locaux se sont réunis pour faire le point sur le déploiement du très haut débit fixe autour de Marseille, notamment à Marignane.

FacebookTwitterGoogle+

3 400 foyers éligibles à la fibre optique

SFR a entamé le déploiement de sa fibre optique il y a deux ans à Marignane. Ainsi, 3 400 foyers sont éligibles à la fibre optique. Dans les mois à venir, 3 400 foyers supplémentaires devraient être raccordés. « L’objectif est qu’en 2016, l’intégralité de la commune soit couverte, avec 80% des foyers éligibles », a déclaré Bernard Crozes, direction des relations régionales SFR.

carte-déploiement-fibre-sfr-marignane

Carte du déploiement de la fibre optique de SFR à Marignane (Source : SFR)

Marignane est la première des 18 communes MPM (Marseille Provence métropole), hors Marseille, à être raccordée à la fibre optique. Cette communauté urbaine vise à raccorder l’ensemble de ces communes d’ici 2020 et a fait appel à SFR pour réaliser les travaux nécessaires.

Un NRO (nœud de raccordement optique) a été construit l’année dernière pour déployer la fibre optique à Marignane. Il devrait également desservir les communes voisines, parmi lesquelles Saint-Victoret, Gignac, Ensuès, Carry et Châteauneuf.

SFR prévoit des installations aériennes

A ce jour, seules les habitations collectives de l’hypercentre marignanais sont éligibles à la fibre optique. Pour le reste, il faudra encore attendre quelques mois, voire plus.

En effet, SFR prévoit de rencontrer quelques difficultés pour certains quartiers. Eric Le Dissès, vice-président de MPM, s’est chargé de le rappeler à SFR : « Puisque vous êtes leaders en la matière, pour le rester il faut veiller à bien équiper les quartiers du Jaï et Pas-des-Lanciers ». Jérôme Ballarin, chargé de la mission déploiement, s’est néanmoins voulu rassurant : « Ce ne sera pas le quartier [Jaï] le plus facile à raccorder mais la solution aérienne est quasiment validée ».

Marignane fait guise de test pour SFR, qui devra identifier les problèmes éventuels afin de trouver rapidement des solutions qui lui permettront d’ici 2020 de raccorder plus de 90 000 foyers du territoire MPM.

Pour savoir si vous pouvez profiter de la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest.com ou contactez gratuitement un de nos experts au 0 805 690 230.

Source : La Provence
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus