A 11:13 dans Fibre optique

La fibre optique d’Orange débarque en Charente-Maritime

23
JAN
2015
Partager cette actu sur :

Orange a rencontré les élus de l’intercommunalité de l’agglomération saintaise. D’ici un an, plusieurs communes de Charente-Maritime pourront profiter de la fibre optique.

FacebookTwitter

Cette semaine à Préguillac, petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, les élus de l'agglomération saintaise ont inauguré un NRA (central téléphonique) en présence de Bruno Janet, directeur des collectivités locales chez Orange. Ce nouveau nœud de raccordement abonnés va permettre aux Préguillacais et Préguillacaises de profiter du haut débit.

L'opérateur historique, qui a remporté le marché pour le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération saintaise, a profité de l'occasion pour dévoiler son plan.

Les premières communes éligibles à la fibre optique seront :

  • Bussac-sur-Charente
  • Fontcouverte
  • Ecurat
  • Saint-Georges-des-Coteaux

Plusieurs quartiers de Saintes pourront également profiter du très haut débit d'ici 2016. A terme, Orange prévoit de fibrer l'ensemble de l'agglomération.

Jean-Marie Roustit, le Vice-Président du Conseil Général de Charente-Maritime, a indiqué que 480 millions d'euros seront investis pour déployer la fibre optique dans l'ensemble du département. Un projet fastidieux qui devrait prendre fin en 2030.

fibre optique

Pour tester votre éligibilité à la fibre optique, rendez-vous sur DegroupTest ou contactez nos experts au 0 805 690 230.

Source : SudOuest
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus